2013-14 - Bilan

SAISON 2013/2014 : LE BILAN ET ….. DE BONS RÉSULTATS

La saison 2013/2014 se termine. Il est l'heure de dresser le bilan sur l'ensemble des résultats de nos équipes de jeunes en commençant par les plus jeunes d'entre eux :


Les babys ont pu participé à 4 plateaux cette année. Ces plateaux leur ont permis de se confronter à des équipes départementales (Lure, Vesoul, Luxeuil,...) dans l'amusement et la bonne humeur.


Les mini poussins ont commencé à s'initier à la compétition. Ils ont participé cette saison à 9 tournois pour lesquels notre club a pu présenter jusqu'à 4 équipes. Au cours de ces tournois, il n'y a pas de classement et tout le monde ressort gagnant et heureux.

En revanche pour la coupe de Franche Comté organisée par la ligue et pour laquelle nous participions pour la première fois, une réelle compétition existe entre les meilleures équipes de basket de la région. L'exploit est venu de l'équipe des mini poussins confirmés où l'équipe est allée jusqu'en finale de ce tournoi perdant d'un rien devant l'équipe de Salin les Bains.


Deux équipes de poussins étaient engagées cette année en championnat : une équipe première en division excellence et une équipe dans la division honneur. Les résultats sont une fois de plus plus que convaincants puisque notre équipes 1 finit deuxième de sa poule et notre équipe 2 finit quant à elle cinquième.

Pour les poussins, il est à noter la formidable victoire de notre équipe au tournoi des Milles Pattes pour la poule basse : tournoi incontournable pour les poussins réunissant des équipes des Vosges, d'Alsace, de Haute Saône et du Territoire de Belfort.


Les benjamins ont parfaitement finis leur championnat puisqu'ils se placent premiers de leur poule de 6 juste devant Vesoul. Ils sont demi finalistes Franche Comté Honneur : coupe réunissant 24 équipes. Ils finissent à une très bonne sixième place au tournoi Alstom Belfort juste derrière des équipes de renom tel que Mulhouse et Chenove.


Les minimes finissent deuxième de leur championnat Honneur devancé seulement au goal average par Valentigney. Ils se classent devant des équipes telles que Belfort et Luxeuil.


Tous ces bons résultats témoignent de la réussite de nos enfants mais également de leurs encadrants. Leur travail, leur passion et leur sérieux sont aussi récompensés.


Nous ne pouvons finir cet article sans remercier l'ensemble des parents bénévoles qui nous ont aidés à leur manière pour tous ces matchs mais aussi à tous ceux qui viennent régulièrement encourager leur enfant.


Un grand nombre de photos retraçant ces événements sont disponibles sur notre site. Merci à l'ensemble des photographes de nous les avoir mis à disposition.


A l'année prochaine.


ce site a été créé sur www.quomodo.com