2014-15 : matchs poussin(e)s du 31 janvier

2014-15 : LE RESUME DES MATCHS DU SAMEDI 31 JANVIER

 

L'après-midi du samedi 31 janvier était uniquement réservée à toutes nos équipes de poussins. En effet, nos trois équipes avaient toutes un match. Les trois rencontres avaient lieu à Héricourt à la Halle Marcel Cerdan. Nos poussins excellence rencontraient en amical Valentigney, nos poussins honneur affrontaient l'équipe de Vesoul2 tandis que nos poussines devaient en découdre face à la redoutable  équipe de Valentigney.

 

 


A 14h15, notre équipe de poussins excellence ouvrait le bal face à l'équipe de Valentigney. Ce match amical permettait à nos joueurs de se confronter à une équipe jouant dans un autre championnat que le leur en l'occurrence celui du Doubs. Bien qu'ayant eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie, ce premier quart temps s'est déroulé à cent à l'heure pour se terminer sur le plus petit des scores : 4-2 pour Héricourt. Le deuxième quart temps était toujours aussi peu prolifique en points mais nos joueurs gardaient leur avantage de deux points à la pause (10-8). Une adresse retrouvée, une meilleure présence aux rebonds et une défense plus imperméable permettaient à nos joueurs de prendre l'avantage sur leur adversaire du jour à la fin du troisième quart temps (23-14). Au dernier quart temps, tous les joueurs étaient davantage concernés par la partie. C'est sans trop trembler que nos joueurs ont fini par s'imposer sur le score assez fleuve de 39-17. Ce match est riche en enseignements car il montre que notre équipe a du potentiel en dehors de la Haute Saône. Il constitue également un bon match de préparation pour les futurs matchs de la phase retour de notre championnat. Bravo à tous les joueurs.

 


A 16h00, nos poussins Honneur  affrontaient l'équipe de Vesoul2, équipe classée troisième de la poule bien devant notre équipe. Pour ce match, nos coachs Séverine et Nico pouvaient compter sur le renfort de quatre poussins jouant le plus souvent en équipe excellence. La tâche pouvait s'avérer délicate compte tenu du classement de l'adversaire du jour. Il n'en fut rien. Avec un écart de 18 points dès la fin du premier quart temps (21-3), nos joueurs tuaient définitivement le match au second quart temps pour aborder la seconde mi-temps avec un avantage de 30 points (39-9). Au troisième quart temps, nos joueurs ont perdu leur belle adresse de la première mi-temps pour ne marquer que deux points (41-15). La rencontre s'est finie sur une belle victoire de nos poussins (54-22) où tout le monde a su se mettre au diapason et a su jouer en équipe. De gauche à droite sur la photo, félicitations à Léo, Jules, Ewan, Ilian, Timéo, Enzo et Tom au premier plan. Un match de belle facture comme chaque spectateur et coach aimeraient en voir plus souvent. 

 


C'était à nos filles de clôturer cette après-midi réservée aux poussins. Notre équipe poussine affrontait la redoutable et redoutée équipe de Valentigney. Notre équipe s'est trouvée très vite dépassée par une équipe bien plus forte et bien plus aguerrie. Le courage et la combativité n'ont hélas pas comblé les errements défensifs. Face à une équipe mieux organisée, exerçant un pressing de tous les instants, c'est sur le score de 24-0 que nos Greens Ladies sont rentrées aux vestiaires. Les mots des coachs Will et Pierre n'y ont rien fait et c'est lourdement que notre équipe s'est inclinée sur le score de 63-2, notre équipe sauvant l'honneur grâce à Assia. La déception des filles contrastait avec l a joie des garçons deux heures plus tôt. 

Pas grave les filles, vous ferez mieux aux prochains matchs. Pour cela, il va vraiment falloir mettre les bouchées doubles aux entraînements pour être davantage collectives et surtout soigner cette défense. Sur ce point, vous pouvez compter sur vos entraîneurs.....

 






Voilà clap de fin sur cette belle journée des verts qui se conclut donc par deux victoires pour une défaite. 


Encore une fois car on ne le répète jamais assez, merci aux arbitres de l'équipe de benjamins de Ferdi et à Arnaud, aux officiels de la table de marque, aux coachs, aux parents et aux bénévoles qui aident chaque weekend au bon déroulement de ces rencontres. Sans eux, rien ne serait possible.


Comme toujours, vous pouvez retrouver davantage de photos de ces rencontres sur notre site de partage (onglet photos/evenements -- notre galerie photos -- suivre ensuite les instructions). 


Pascal.



ce site a été créé sur www.quomodo.com