2014-15 : Nos Séniors contre Bavans

2014-15 : NOS SENIORS CONTRE BAVANS

Nous n'étions pas encore revenu sur la confrontation en deux étapes de notre équipe Séniors face aux équipes de Bavans. Le 25 mars dernier, notre équipe se déplaçait à Bavans pour y affronter l'équipe bis de Bavans et hasard du calendrier, une semaine plus tard, le SGH recevait cette fois-ci l'équipe première de Bavans. Ce fut l'occasion pour notre équipe de se confronter à deux équipes de niveau différent mais également de connaître des fortunes diverses. 


Contre l'équipe 2 de Bavans, notre équipe a rencontré de grosses difficultés à trouver le chemin du panier. Le pourcentage de réussite a été calamiteux pour avoisiner les 20% sur la totalité du match y compris en double pas !!!. La défense a été plus que moyenne voire inexistante par moment et à contrario, la défense individuelle pratiquée par nos adversaires a bien perturbé notre attaque placée. Ajouté à cela, pas mal de passes loupées ou des dribbles sur les pieds, l'équipe est passée complètement à côté de son match. Nos joueurs s'inclinent de peu mais s'incline tout de même 75-77. Cette défaite laisse derrière elle un goût amer et pas mal de frustrations. 


La semaine suivante était l'heure pour notre équipe de relever la tête et de montrer contre une équipe de Bavans plus forte  sur le papier;  que la défaite de la semaine précédente était un accident. L'équipe a réalisé une grosse entame de match pour finir à la mi-temps sur un score sans appel de 46-18. Fort de cet avantage de 28 points, nos adversaires ont du trouver des solutions pour perturber notre attaque. Tout comme la semaine précédente, l'équipe de Bavans est dès lors passé en défense individuelle. Bien que revenant au score (-15 points), nos verts ont su avoir le sursaut d'orgueil qu'il fallait au moment où il fallait pour au final s'imposer avec la manière (90-63) et permettre de faire tourner l'effectif. Bravo à tous.



Article : David L. (entraîneur joueur Séniors) / Pascal

ce site a été créé sur www.quomodo.com