2014-15 : Partant pour Marfan

Samedi 20 décembre, le club de Valdoie organisait une journée caritative pour aider la recherche contre la maladie de Marfan dont un de leur jeune entraîneur (ancien joueur) est atteint actuellement. C'est tout naturellement que l'ensemble des entraîneurs des U11 (Pierre Rerat, Séverine Evrard et William André) ont répondu présent à leur appel. 


Cette maladie encore méconnue est une maladie génétique, qui attaque et fragilise les tissus conjonctifs soutenant les organes, les os, les muscles et les vaisseaux. Les personnes atteintes du syndrome de Marfan sont « anormalement » grandes et fines, ce qui explique qu'on la perçoit davantage chez les joueurs de basket.


La matinée s'est passée dans la bonne humeur. Elle aura permis à nos poussins de faire des rencontres mais aussi de se restaurer devant un bon petit déjeuner et quelques confiseries : histoire de bien préparer Noël.



Merci à toutes les personnes club, licenciés ou pas, d'être venues pour relayer cette cause. Des photos retraçant cet événement sont disponibles sur notre site de partage. Vous pourrez y voir nos licenciés jouer dans la bonne humeur et dans les mêmes conditions que des joueurs atteints de cette maladie. A voir absolument.


Article : Pascal

Photos : Séverine, Will et Pascal

 

 



ce site a été créé sur www.quomodo.com