2014-15 : Pas toujours coéquipiers

Dimanche 4 janvier avait lieu à Salins les Bains le Tournoi Inter Comité; tournoi opposant les meilleurs basketeurs de la génération 2002 des départements du Doub (CD25) et du Jura (CD39) et ceux provenant du regroupement entre la Haute Saône et le Territoire de Belfort (CD70/90).


Le SGH Basket avait la chance d'être concerné par deux de ses joueurs à savoir : Shina Alao Afolabi (à gauche sur la photo) et Anthony Bourboujas (à droite sur la photo). Ce tournoi était quelque peu particulier pour eux car, bien que jouant ensemble en club, Shina défendait les couleurs de la sélection Doubs alors qu'Anthony représentait la sélection Haute Saône/Territoire de Belfort. Durant cette journée, nos dignes représentants ont donc été amenés à jouer l'un contre l'autre....



Côté résultats : Le CD70/90 l'emporte sur le CD25 sur le score de 45-12. Le CD39 remporte la finale face au CD70/90 d'un rien 46-43 grâce à un cruel panier à 3 points marqué à trois secondes de la fin.


Enfin, pour terminer sur une note de positive : à l'issue de cette journée, Shina s'est distingué dans sa sélection et est sélectionné pour accéder à l'étape suivante. Il participera début mars prochain au CIC(Camp Inter Comité) & TIL (Tournois Inter Ligues) qui aura lieu à Strasbourg. Quant à Anthony, il a été lui aussi sélectionné pour représenter le CD70/90 et il sera lui aussi de la partie avec Shina. 


Chapeau Messieurs pour votre sélection et votre parcours. Continuez sur cette voie. Vous avez su rendre fier votre entraîneur et l'ensemble des personnes de notre club.

Article : David/Pascal.

 

 



ce site a été créé sur www.quomodo.com