2014-15 : Résumé des matchs du 4 avril

2014-15 : LES MATCHS DÉCALÉS DU SAMEDI 4 AVRIL

Durant ce weekend du 4 avril, il s'agissait essentiellement de régulariser des matchs n'ayant pas pu se jouer ou devant se jouer plus tard. Dès lors, seuls nos Minimes, nos Benjamins et nos Poussins excellence avaient un match et seuls nos Poussins excellence étaient amenés à se déplacer à Port sur Saône. 



 

 



A 14h00, nos minimes recevaient l'équipe Exincourt (quatrième du groupe) dans le cadre d'un match en retard : match qui aurait du théoriquement se jouer le 7 février dernier. Cette rencontre aurait été largement à la portée des joueurs de David en début de championnat sans cette crise de confiance qui règne actuellement dans le groupe. Malgré les bonnes intentions du début de match et les encouragements répétés des uns envers les autres, rien n'y a fait. La défaite est une nouvelle fois au rendez-vous. Nos verts s'inclinent 47-38 en ayant pratiqué un beau jeu collectif et une très bonne défense. Il aura manqué une fois  encore   la finition pour espérer mieux.  L'état d'esprit montré durant ce match laisse clairement entrevoir que nous sommes bientôt au bout du tunnel. Continuez dans cette direction, nous sommes de tout cœur avec vous et serons toujours là pour vous encourager. 


Dans le même temps, nos six Poussins Excellence  se déplaçaient à Port sur Saône pour là-encore rattraper un match en retard qui aurait dû se jouer le 26 mars dernier. Bien que l'équipe comptait quelques absences notables, nos verts se sont imposés sans trembler maîtrisant du début à la fin ce match sans jamais avoir été menés au score durant tout le match (13-8 / 23-9 / 41-27 / 50-37). Comme quoi, quand la confiance est là, il devient plus facile de combler les absences des autres. Encore une fois, il est à noter une très belle prestation d' É léa mais aussi de toute l'équipe qui s'est appliquée à bien jouer collectivement tout au long du match. Là où il y a encore quelques mois, nous avions perdu, la victoire  50-37  contre Port est cette fois-ci nette. Bravo à tous.





Après la défaite de nos Minimes, nos Benjamins Excellence  recevaient la très belle équipe du Besançon Basket Club. Cette rencontre avait lieu pour anticiper cette fois-ci un match qui devait se dérouler le 18 avril prochain. Nos verts pointaient avant ce match à la deuxième place juste devant le BBC qu'il avait battu lors du match aller à Besançon 35-19. Nos visiteurs se présentaient donc au Gymnase André Girard revanchards et avec la ferme intention de repartir avec la victoire. 

Si le premier quart temps est resté très serré et à l'avantage de nos verts (8-6), nos joueurs comptaient 5 points de retard à la mi-temps (12-17). Le manque de taille aux rebonds allait définitivement sceller le score du match. Lâchant prise au dernier quart temps, notre équipe s'incline au final logiquement 41-21 permettant à nos hôtes du jour de revenir à notre hauteur au niveau du classement. 

Fin sur cette journée qui se solde par une victoire et deux défaites.   Merci aux arbitres, à tous les membres du club ayant tenu la table de marque, aux parents s'étant déplacés pour soutenir leur enfant.


Comme toujours, vous pouvez retrouver sur notre site de partage des dizaines de photos des rencontres des Minimes, Benjamins et Poussins de ce jour. Depuis notre site, dirigez vous sur l'onglet photos/evenements -- notre galerie photos -- une fois sur jooméo tappez sghbasket comme identifiant et mot de passe pour accéder à toutes les photos avec vos enfants. 


Article  : Pascal (papa de Tom U11)

Photos : Xavier (papa de Thomas U15) et Pascal



ce site a été créé sur www.quomodo.com