2014-15 : résumé des matchs du 7 février

2014-15 : LE RESUME DES MATCHS DU SAMEDI 7 FEVRIER

Pour cause de 32ème de finale de la coupe de France de futsal opposant Héricourt à Lyon, les matchs des minimes, benjamins et poussins excellence devant avoir lieu à domicile ont donc dû être reprogrammé. N'étaient donc concernées par des matchs ce weekend que les équipes devant jouer à l'extérieur. Par un parfait hasard du calendrier, c'est finalement sur le parquet de St Loup que nos deux équipes de poussins honneurs garçons et poussines devaient se rendre pour leur confrontation du jour.

 

 


A 9h00, nos poussins Honneur  débutaient les hostilités face à St Loup adversaire classé quatrième de la poule et comptant une victoire de plus par rapport à nos joueurs. L'occasion était donc belle pour les protégés du coach Séverine de revenir à hauteur de leur adversaire en cas de victoire.

Fort de leur large victoire face à Vesoul la semaine précédente, Séverine pouvait là encore compter sur le renfort de quatre poussins (Ilian, Ewan, Mathieu et Timéo) évoluant le plus souvent en poule excellence. Ce match était aussi le baptême du feu pour Jonathan, nouvellement inscrit au club. 

Le début du match est quelque peu brouillon et assez tendu. Malgré une bonne défense de nos adversaires, nos petits verts prennent un avantage de 8 points à la pause (18-10). Au retour des vestiaires, nos garçons se donnent à fond et l'écart se creuse tout naturellement (+18). Le match se termine là encore  sur une belle victoire  39-17 avec des chants et des cris de joie dans les vestiaires.

Sur ce match, nos joueurs ont su montrer un bon esprit d'équipe, chacun essayant de jouer pour l'autre et également beaucoup de solidarité. Félicitations à Ilian, Jonathan, Théo, Noah, Léo, Ewan, Timéo et Mathieu pour leur victoire. Ils remontent petit à petit vers les hauteurs du classement de leur poule.     

 


Après avoir soutenu avec succès les garçons, à 10h00, c'était au tour de nos greens ladies de rentrer sur le parquet. Après la lourde défaite de la semaine dernière, nos poussines se devaient de faire mieux. Hélas pour elles, elles étaient opposées à l'équipe de St Loup, équipe classée première de la poule et toujours invaincue après sept journées. La tâche était donc loin d'être simple et la montagne St Loup difficile à franchir. Nos joueuses ont bien résisté durant la première période et les filles sont rentrées dans les vestiaires sous les encouragements de l'équipe de garçons restée pour les soutenir. C'est avec un handicap de 16 points qu'elles ont débuté la deuxième mi-temps. Durant cette seconde période, nos filles ont été moins en réussite et elles ont quelque peu lâché prise surtout au troisième quart temps (+27 pour St Loup). C'est donc tout naturellement qu'elles s'inclinent de 35 points sur le score de 41-6. Certes la défaite est à noter mais l'apprentissage de cette jeune équipe très unie passe aussi par là.


Fin sur cette belle journée, où nos jeunes poussins honneurs auront su bouleverser la hiérarchie et où nos poussines se seront inclinées logiquement avec les honneurs. Quant aux joueurs de futsal, à 2-2 à la mi-temps, ils avaient tout pour réussir l'exploit tel qu'on le voit souvent en coupe de France mais eux aussi ont du se résigner à perdre avec les honneurs 8-3.


Merci aux coachs et aux parents s'étant déplacés pour ces rencontres pour accompagner leurs enfants. Merci aux joueurs/joueuses des deux équipes en compétition pour s'être soutenues et encouragées. Bel état d'esprit et bel esprit d'équipe.


Comme toujours, vous pouvez retrouver davantage les photos de ces rencontres sur notre site de partage (onglet photos/evenements -- notre galerie photos -- une fois sur jooméo sghbasket comme identifiant et mot de passe pour accéder à toutes nos photos). 


Article : Pascal

Photos : Séverine.



ce site a été créé sur www.quomodo.com