2014-15 : trois équipes mini à Fougerolles

Ce 31 janvier, 2 équipes mini poussins garçons et une de filles se déplaçaient jusqu'à Fougerolles pour participer à 9h00 à un plateau. En plus de nos trois équipes, ce plateau réunissait des équipes de Fougerolles, Port Sur Saône, Saint Loup et Vesoul. Au total, douze équipes (une cinquantaine d'enfants) se sont affrontées durant toute la matinée découpée en deux phases : une phase de poules et une phase de poules 'finales' fonction du nombre de victoires obtenues au cours de la phase de poules.    

Pendant la phase de poules, nos deux équipes de garçons ont gagné chacune deux matchs sur trois leur permettant de basculer dans la poule des équipes les plus fortes. L'équipe de filles, à quant à elle, été directement basculée dans l'unique poule de filles. 

Si cela s'est avéré assez dur pour notre deuxième équipe de garçons, notre équipe première de garçons se classe deuxième de leur poule 'confirmés'. L'équipe de filles remportent quant à elles tous leurs matchs de la poule 'débutants', souvent d'une courte tête mais en montrant un beau jeu collectif.


Ces résultats sont encourageants pour l'avenir car l'année prochaine, nos jeunes pousses constitueront la base de nos équipes de poussin(e)s en championnat. Certains d'entre eux ont d'ailleurs fait quelques piges en équipe poussins cette année où ils s'y sont déjà révélés. 


Merci encore à l’ensemble des joueurs, aux coachs, aux parents ayant participé et ceux venus soutenir leur enfant. Comme toujours, il fallait s'être levé de bonne heure. 


Des photos de cette matinée et de vos enfants sont d'ores et déjà disponibles sur notre site de partage joomeo. Alors n'hésitez pas à les regarder mais également à télécharger celles que vous auriez pu prendre pour le plaisir de tous (onglet photos/evenements -- notre galerie photos -- connexion au site joomeo avec sghbasket à la fois comme identifiant et comme mot de passe). 

 

Article : Pascal/David.

Photos : David

 

 



ce site a été créé sur www.quomodo.com