2015-16 : Carton plein pour ce dernier weekend de novembre

2015-16 : Retour sur les rencontres du samedi 28 et dimanche 29 novembre

Pour nos matchs de ce weekend, nous avions délaissé le traditionnel Gymnase André Girard pour la Halle Marcel Cerdan. Quatre matchs au programme, tous à Héricourt. En effet, le samedi, nos Benjamins équipe A recevaient Luxeuil, nos Minimes étaient opposés à L'ASM Belfort et nos Benjamins équipe B jouaient en fin de journée contre Lure 1. Enfin, le dimanche, nos Poussins Excellence équipe 2 clôturaient le week-end en affrontant Lure. 


Victoire contre Luxeuil : 43-30

Pour ce match, nos Benjamins Excellence rencontraient Luxeuil, équipe classée quatrième juste derrière nos Verts au classement général de la Poule. Le premier quart temps, nos Verts ont su bien mettre en application les consignes données la veille par coach Ferdi. Très vite, le score était pris pour finalement atteindre un écart maximal de huit points (12-4). Le deuxième quart temps était du même calibre que le premier, les équipes se rendant cette fois-ci coup pour coup avec une belle bataille au rebond. L'écart était maintenu à la fin du deuxième quart temps puisque nos Verts menaient de 8 points à la pause (22-14). 

Au retour des vestiaires, il était certain que nos visiteurs du jour allaient vendre chèrement leur peau. Plus incisifs que nos Verts coupables de quelques relâchements défensifs, Luxeuil revenait à la marque petit à petit. L'écart fondait comme neige au soleil pour n'être plus que de trois points à la fin du troisième quart temps (29-26). Tout était donc à refaire à l'entame du dernier quart temps qui promettait à l'ensemble des spectateurs présents une fin de match tendue. C'est le moment choisit par  É lea pour aller chercher quelques précieux rebonds offensifs permettant à son équipe de creuser un écart flatteur de 13 points en fin de match. Fin du match : 43-30 pour nos Verts qui chantent  en coeur des  'Merci  É léa' à s'en briser la voix. 


Victoire contre ASM Belfort : 66-26

Nos Minimes recevaient l'ASM Belfort, club classé troisième du championnat juste devant nos Verts. L'occasion était belle en cas de victoire de passer devant leur adversaire du jour. 

Nos joueurs sont rentrés très vite dans leur match pour se montrer très entreprenants sous l'impulsion d'abord de Benjamin relayé par la suite par Aurélien. A la fin du premier quart temps, l'avantage était logiquement pris 13-6. Le deuxième quart temps, nos joueurs n'ont pas toujours su contenir le meneur de jeu de l'ASMB très adroit si bien que Belfort revenait à trois longueurs à la pause : 24-21 pour nos Verts.

La pause venait au bon moment. Comme souvent cette saison, elle constitue pour David le moment pour trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes. C'est donc une équipe différente qui est revenue sur le terrain. Plus compacte, plus assidue en défense, plus déterminée en attaque et davantage dans le rythme, l'équipe a très vite creusée l'écart (+26) surclassant leur adversaire dans tous les compartiments du jeu, la même équipe qui rivalisait encore avec nos Verts dix minutes plus tôt. Le dernier quart temps fût du même acabit que le troisième. Nos Verts en réussite parachevaient l'oeuvre du jour : 66-26 score final. Rien à redire sur la prestation collective des protégés de David et Eric si ce n'est : Bravo Messieurs. 



Victoire contre Lure1 : 24-21

Pour ce match d'importance pour les deux équipes, nos Benjamins équipe B rencontraient Lure1, équipe classée première du groupe. En cas de victoire avec un écart conséquent, nos Verts pouvaient prendre la tête du groupe ou à défaut revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Pour ce match, l'équipe pouvait compter sur un effectif conséquent. 

Le premier quart temps, nos Verts ont su être patients et faire tourner le ballon. Sous l'impulsion de Lucas et d'Ewan, le score était pris : 11-4.  Le second quart temps, nos Verts ont eu du mal à mettre leur jeu en place. Seule Juliette parvenait à trouver quelques failles dans la défense pour maintenir un écart de trois points (15-12). Au retour des vestiaires et jusqu'à la fin du match, le jeu est constamment resté accroché, les défenses prenant le pas sur les attaques. Au final, nos Verts s'imposent de justesse de trois points : 24-21. Bravo à toute l'équipe : Lilou, Lucas, Juliette, Ewan, Mathieu, Timéo, Hicham, Hugo, Tom et Ewan. 



Victoire contre Lure : 30-20

Le weekend se finissait par un match de nos Poussins Exellence 2 le dimanche 29 novembre contre Lure. Après deux défaites en deux matchs, les protégés de Carine devaient se ressaisir.

Dès le premier quart temps, nos Verts ont pris leur destin en main. Les nombreuses pertes de balle de leur adversaire se concluent systématiquement par une contre attaque et un panier. A la fin du premier quart temps, l'écart est fait 10-2. Le second quart temps, nos Verts sont dominés aux rebonds défensifs. Les contres attaques sont toujours là mais la finition, elle, n'y est plus. A la mi-temps, Lure revient à quatre longueurs de nos joueurs 15-11. A la reprise, l'application des consignes du coach fait que nos Verts prennent le score. Plus appliqués dans leurs transmissions de balle, nos Verts retrouvent également leur adresse comme en témoigne le score : 26-15 à la fin du troisième quart temps. Le dernier quart temps, l'équipe gère son avantage sans trembler pour au final s'imposer 30-20. Bravo à Axel, Manoah, Arthur, Jules, Antonin, Julian et Albian pour cette belle victoire.




Fin sur ce weekend riche en rencontres où toutes nos équipes de Verts ont connu la victoire. Un grand merci à nos arbitres du jour, aux parents et joueurs étant venus à la table de marque ainsi qu'aux parents ayant ramené des gâteaux et étant venus soutenir leur enfant

Un grand merci aussi aux parents photographe et reporter d'un jour. 


Vous pouvez retrouver également sur notre site de partage des photos des rencontres des Benjamins. Pour cela, depuis notre site, dirigez vous sur l'onglet communication -- notre galerie photos -- une fois sur jooméo tapez  sghbasket  comme identifiant et mot de passe pour accéder à toutes les photos avec vos enfants. 


Article : Pascal (papa de Tom U11). 

Assistant : David (papa de Manoah U11)

Photos : Pascal (papa de Tom U11) et Carine (maman de Julian U11)





ce site a été créé sur www.quomodo.com