2015-16 : Le weekend des Poussins

2015-16 : Retour sur les rencontres Poussins du samedi 26 mars

Ce samedi 26 mars, il y avait trois matchs au programme. Nous ne reviendrons pas ici sur la défaite de nos Benjamins Excellence à Poligny (50-30) où notre coach Ferdi a dû faire avec les nombreuses blessures de ces joueurs 'clef'. Nous allons plutôt nous attarder sur les deux matchs Poussins qui se déroulaient à Héricourt au Gymnase André Girard. Le premier opposait les Poussins Exc1 contre Fougerolles et le second les poussins Exc2 contre Luxeuil.

U11Exc1-Victoire contre Fougerolles : 52-35

Après leur belle victoire de la semaine dernière face à Luxeuil, nos Poussins Excellence1 recevaient cette semaine l'équipe de Fougerolles, seule équipe à avoir battu nos Verts cette année  après prolongation .

Après une très belle entame de jeu où les spectateurs ont pu assister à de belles phases de basket, nos Verts ont vite pris le score mais se sont faits surprendre en toute fin de premier quart temps. Le résultat se traduit par le fait que Fougerolles est devant d'un petit point 9-10 . Au deuxième quart temps, nos verts profitent des quelques absences défensives de leur adversaire pour creuser l'écart. A la mi-temps, le score est là : 27-17 pour Héricourt. Au troisième quart temps, nos Verts sont plus compacts et mieux en repli défensif. C'est donc naturellement qu'ils creusent encore l'écart : 38-23. au dernier quart temps, notre coach Pierre fait tourner encore plus son effectif permettant ainsi à Neslihan de marquer son tout premier panier dans les Poussins Excellence.



Cette victoire permet à l'équipe se maintenir à la deuxième place de leur championnat à un petit point de Luxeuil que nos Verts ont battu à deux reprises. Il ne reste plus que deux matchs abordables et tout ceci laisse présager de bonnes augures pour la suite du championnat et la première place. Un grand bravo à (de gauche à droite) Neslihan, Adrien, Timéo, Sandro, Ilian, Tom, Léo et Noah. 

U11Exc2-Défaite contre Luxeuil : 26-58

Nos Poussins Excellence2 recevaient cette semaine l'équipe de Luxeuil, équipe actuellement première de leur groupe. Autant dire que la tâche s'avérait difficile pour les protégés de notre coach Carine.

Comme toujours, notre coach Carine a su trouver les mots juste pour faire se sublimer ses joueurs. C'est sous l'impulsion d'un virevoltant et intenable Antonin et d'un très actif Albian que nos Verts tenaient le score au premier quart temps 8-8. Le deuxième quart temps, il en était de même. Toute l'équipe produisait des efforts pour au final rester au contact : 14-17. Au retour des vestiaires et suite aux ajustements faits par le coach de l'équipe de Luxeuil, nos Verts voyaient leur adversaire du jour prendre le large. A 20-35 à la fin du troisième quart temps, le match était quasi joué. Au dernier quart temps, la fatigue aidant, Luxeuil a accentué leur avance. 58-26 : la défaite est là pour nos Verts qui n'auront pas à rougir de leur prestation. Ils auront su tenir et contenir leur adversaire du jour pendant toute une mi-temps. 


Bravo à (de gauche à droite) Jules, Albian, Manoah, Antonin, Axel, Théo et Daniya.

Clap de fin sur ce weekend moins riche en matchs que d'habitude qui se conclu par une victoire pour deux défaites. Nos Benjamins Excellence poursuivent leur apprentissage parmi l'élite. Ce n'est pas simple d'autant qu'il faut faire avec les blessés. Nos Poussins Excellence1 sont sur la bonne voie. Si ils continuent ainsi, certains pourront  peut-être   découvrir la Poule Excellence Benjamins la saison prochaine. Quant à nos Poussins Excellence2, équipe composée avec de très jeunes joueurs, ils ont pu apprendre de leur défaite du jour et pour sûr qu'ils reviendront encore plus forts lors de leur prochain match. 

ce site a été créé sur www.quomodo.com