2015-16 : Nos Benj Exc unis dans la défaite

2015-16 : UNE DÉFAITE QUI SOUDE UN GROUPE

Ce samedi 7 novembre, après trois semaines de repos, nos Benjamins Excellence devaient se remettre dans le rythme après leur dernière victoire contre Valdoie. Après midi particulière pour nos joueurs puisqu'ils devaient jouer à Valentigney la deuxième place du groupe chez leur adversaire du jour. 


Pour ce match, Patrick avait pris les rennes du groupe en l'absence de Ferdi. Son leitmotiv était de se faire plaisir, de jouer avec rythme et intelligence pour mieux déjouer la stratégie adverse. 

Malgré un jeu juste, l'entame du match de nos joueurs étaient encore une fois trop timide. Par la suite, nos joueurs ont su alterner le jeu posé et les contre-attaques mais pêchait au final par leur manque de réussite. Tout au long de ce premier quart temps, les équipes se rendaient coups pour coups avec au final un petit avantage à Valentigney : 8-2. 

Le deuxième quart temps fût une répétition du premier. Certes nos verts ont su hausser leur niveau de jeu, être plus rapides et plus incisifs dans la peinture mais la réussite les fuyait toujours autant...Valentigney abordait le début de deuxième mi-temps avec un avantage de 8 points (16-8). 

Le troisième quart temps, nos verts se sont montrés moins présents au repli défensif si bien que notre adversaire du jour a su rapidement profiter et exploiter les brèches dans notre défense. 

L'écart était fait (30-14) et il n'a fait qu'augmenter dans le dernier quart temps; qui plus est avec une réussite insolente de nos adversaires. Malgré un dernier baroud d'honneur de Jules et Gaëtan qui ont déclenché deux paniers derrière la ligne des trois points, s'en était bel et bien terminé. L a victoire filait des mains de nos jeunes joueurs expérimentés : score final 41-21 pour Valentigney.

Au cours de ce match; nos joueurs auront montré au final une belle cohésion en défense mais sur un match aussi serré de ce niveau, cela ne suffit pas. La réussite pèse son pesant d'or. 


Félicitations à Juliette,  É léa, Nathan, Lucas, Florent, Ewan, Jules et Gaetan mais également un grand bravo à Patrick qui aura su faire tourner tout son effectif. Il y a des petites défaites qui soudent un groupe. Cela en fût une. Cette défaite ne reflète pas le niveau de nos verts et du match du jour. Notre équipe aura à coeur de prendre sa revanche au match retour à Héricourt. Allez les Verts !   



Un GRAND merci à Laurent (papa de Gaëtan U13) pour cet article.



ce site a été créé sur www.quomodo.com