2015-16 : Résultats du 06 février

2015-16 : Retour sur les rencontres du samedi 06 février

Le samedi 06 février avaient lieu une fois de plus plusieurs rencontres pour nos joueurs. Si les matchs des filles (U11F et U15F) ont dû être reportés et si les U15M avaient montré la voie en allant s'imposer à Delle (38-23), il en restait pas moins que trois autres matchs à disputer au Gymnase André Girard. Nous U11 Exc2 affrontaient Fougerolles, équipe en tête de la Poule Excellence des Poussins et nos Benjamins Excellence rencontraient la belle équipe du Besançon Avenir Comtois. Le dernier match de la journée voyait, quant à lui, s'affronter nos Benjamins Honneur face à l'équipe de Lure2. Retour sur ces matchs aux fortunes diverses.

U11Exc2-Victoire contre Fougerolles : 29-24

Nos Poussins Excellence2 recevaient Fougerolles, équipe première de leur groupe qui avait battu notre équipe Excellence1. Autant dire que la tâche de nos Verts n'allait pas être simple. Pour ce match, quelques absences de dernière minute ont permis à certains joueurs de l'équipe Excellence1 de venir renforcer l'équipe. Au final, ce sont sept joueurs motivés comme jamais qui ont débuté la rencontre. Malgré un début de match quelque peu raté, la partie commence bien puisque le score à la fin du premier quart temps est de 8-8. Le match s'avère accessible d'autant plus que les joueurs jouent très bien collectivement et semblent bien décidés à ne rien lâcher. Chacun met de l'ardeur et les joueurs prennent un vrai plaisir à jouer ensemble. A la mi-temps, Fougerolles n'est devant que de deux points. Au retour des vestiaires, l'équipe, soutenue par un public génial, prend l'avantage au score pour ne plus être rejointe jusqu'à la fin du match. Score final : 29-24. Félicitations à Maxence, Axel, Albian, Jules, Julian, Noah et Léo. Vous avez fait quelque chose de grand qui a su rendre fier votre coach.


Photo : Séverine (maman de Noah U11)



U13A - Défaite contre le BAC : 29-20

Pour ce match, nos Benjamins de l'équipe A recevaient l'équipe du Besançon Avenir Comtois, équipe deuxième de leur championnat et composée en grande partie par les joueurs défendant les couleurs de la sélection départementale du Doubs. Là encore, la tâche n'était pas simple. Au premier quart temps, les deux équipes se sont montrées maladroites. S'évertuant à bien défendre de chaque côté, les équipes se neutralisaient au final. Le  BAC n'empochait le premier  quart temps que de quatre points 8-4.  Au second quart temps, une grosse débauche d'énergie permettait à nos verts de revenir au score et de n'être plus menés que d'un point 12-13. La deuxième mi-temps, le BAC mettait en place une défense plus âpre sur nos deux meneurs de jeu et les remontées de balles se faisaient plus difficile. Si ils parvenaient à remonter tout de même la balle, ils finissaient par s'épuiser et se montraient dès lors moins adroits  dans le dernier geste. Quelques absences au niveau repli défensif scellaient la fin du match sur une défaite 29-20. Sas démériter, on s'aperçoit qu'il  faut au final peu chose pour faire basculer une rencontre. Félicitations à tous nos joueurs qu i se seront bien battus jusqu'au bout.


U13B - Victoire contre Lure2 : 45-14

Pour ce match "accessible" sur le papier, dix joueurs composaient l'équipe permettant ainsi de faire deux équipes distinctes mais également de faire participer davantage les joueurs ayant d'habitude moins de temps de jeu. Le début du match, les joueurs étaient très disciplinés de quoi prendre très vite le score 8-2. La fin du premier quart temps était à l'avantage de nos verts et le score aussi : 14-2. Le deuxième quart temps, nos verts réussissaient quelques belles actions de quoi continuer à être devant au score. A la fin du deuxième quart temps, nos joueurs menaient 24-6. Ce score permettait de tester différentes combinaisons de joueurs utiles pour la suite du championnat. De part le changement constant de joueurs, le jeu était moins fluide. Le repli défensif et le rebond étaient quelque peu oubliés.Malgré ces absences, les joueurs ont su tout de même amplifier le score mais en se reposant trop sur des exploits individuels. Le score final se termine par une belle victoire 45-14. Bravo à Ewan, Enzo, Yannis, Lilou, Juliette, Mathieu, Tom, Ilian, Adrien et Timéo.  


Une fois encore, un grand merci aux parents ayant ramené des gâteaux et étant venus soutenir leurs enfants. Il y avait de l'ambiance au Gymnase et cela fait plaisir à entendre. Un grand merci aux arbitres et aux personnes étant venues à la table de marque. 


Vous pouvez retrouver également sur notre site de partage quelques photos de vos enfants. Pour cela, depuis notre site, dirigez vous sur l'onglet  Communication -- partagez vos photos  -- une fois sur jooméo tapez  sghbasket  comme identifiant et mot de passe. De même, si vous avez pris des photos, vous pouvez aussi les télécharger sur joomeo pour en faire profiter tous les membres du club.


Article : Pascal (papa de Tom U11)



ce site a été créé sur www.quomodo.com