2015-16 : Résumé des matchs du 30 avril

2015-16 : Les résultats de la journée du 30 avril

Ce samedi 30 avril, une fois n'est pas coutume, l'ensemble de nos sept équipes engagées en championnat avait un match à jouer. Pour beaucoup d'équipes, cette journée sonnait la fin du championnat. 


U15F : Défaite contre Valdoie 30-20 (plus de détails sur ce match dans les mots à chaud en page accueil)

Priorité à nos Minimes filles qui se déplaçaient à Valdoie pour essayer de sauver l'honneur et gagner leur premier match en championnat. Une fois encore, l'équipe a très bien résisté faisant parfois jeu égal avec leur adversaire du jour. C'est finalement sur le score de 30 à 20 que nos filles se sont inclinées sans avoir démérité. L'apprentissage durant cette saison fut dur au départ mais pour sûr que le saison prochaine sera bien meilleure avec l'expérience emmagasinée cette année. 


U15M : Défaite contre Exincourt 44-40  (plus de détails sur ce match dans les mots à chaud en page accueil)

Nos Minimes garçons se rendaient, quant à eux, chez le deuxième du groupe Exincourt pour conforter leur première place. Là encore, les protégés de notre coach David sont passés bien proches de la victoire ne s'inclinant au final que de quatre points 44-40. Malgré la défaite, ils restent premier ex-aequo avec leur adversaire du  jour si bien qu'un match d'appui en terrain neutre sera nécessaire pour les départager. Ce match aura lieu le 28 mai prochain à Belfort et en cas de victoire, nos Verts joueront un tournoi triangulaire afin de déterminer le champion départemental. Souhaitons leur bonne chance et surtout n'hésitez pas à aller les encourager.


U13 Exc : Défaite contre le BBC 35-30

Nos Benjamins Excellence défiaient à domicile le BBC Besancon, équipe faisant figure d'ogre de leur championnat. Le BBC était d'ailleurs assuré de finir premier même en cas de défaite. Pour ce match, notre coach Ferdinand devait se passer de pas mal de ses joueurs : certains encore blessés et d'autres laissés à disposition de l'équipe B qui devait disputer un match important pour la suite de leur championnat. A six joueurs seulement avec un poussin surclassé, nos verts ont su tenir tête et même faire douter le BBC. C'est avec les honneurs et un joli cri de ralliement final au nom de 'Tom' auteur de son premier point chez les Excellence que nos Verts se sont inclinés pour leur dernier match de championnat. Prochaine étape pour eux, le tournoi General Electric de Belfort le 22 mai prochain. Venez les encourager, au complet, ils ont une réelle chance de succès.


U13B : Victoire par forfait contre Fougerolles 20-0

Pour ce match, l'équipe U13B pouvait compter sur l'ensemble de son effectif. Il n'y a pas eu au final de match car l'équipe de Fougerolles a déclaré forfait au dernier moment. En remplacement, l'équipe a effectué un match amical. Pour cette occasion, notre ancien coach Will Galland a repris du service. L'équipe qu'il coachait face à l'équipe de notre coach Pascal a remporté le match 27-24. Au final, la victoire par forfait face à Fougerolles permet aux joueurs de l'équipe B de finir première de leur championnat. cette première place leur ouvre les portes des phases finales pour devenir champion des championnats Honneur. Ils disputeront leur demi finale contre Exincourt le 21 mai prochain à Exincourt. Souhaitons leur bonne chance.


U11F : Victoire contre Port sur Saône 21-58

Pour ce déplacement, notre coach Will pouvait compter sur un effectif au grand complet. La mise en route a été  difficile   comme toujours aurait-on tendance à dire. Mais après une grosse mise au point de notre coach, nos Green Ladies sont très vite reparties de l'avant. Une défense de fer et la réussite retrouvée leur ont permis de creuser petit à petit l'écart. Auphélie, Maelle, Héléna, Lola, Assia, Elsa, Manon, Lilou et Léa gagnent 58-21 au final et se replacent ainsi à la troisième place de leur groupe. Bravo les filles et merci à leurs mamans pour m'avoir fait parvenir une photo et un résumé de ce match.


U11Exc2 : Victoire contre Héricourt U11 Exc1 27-22

Pour ce dernier match de la saison entre deux équipes d'Héricourt, notre coach Carine avait du laisser sa place au dernier moment à Séverine. Notre coach Pierre devait, quant à lui, faire avec les absences de certains de ses joueurs partis aider les Benjamins pour l'occasion. L'équipe 1 étant assurée de finir première du championnat et l'équipe 2 n'ayant plus rien à gagner, ce match était donc l'occasion pour chacun des joueurs de se faire plaisir tout en pratiquant le sport qu'ils adorent. Le match s'est conclu par la victoire finale de l'équipe 2. Il aura aussi permis à certains joueurs de montrer leur belle capacité à manier la balle et à marquer des paniers. La fin du championnat est là mais ils restent encore à nos Poussins pas mal de tournois et de rassemblement de fin de saison. Le premier aura lieu le 22 mai prochain lors de la fête du basket à Luxeuil. 


Voilà, fin sur cette journée de championnat riche en rencontres. La saison de championnat touche à sa fin mais certaines équipes ont encore pas mal de challenges à relever. Alors, n'hésitez pas à venir les supporter.


Article et photos : Pascal (responsable commission Communication SGH Basket).



ce site a été créé sur www.quomodo.com