2016-17 : Et de deux

U13F - Victoire contre Besançon BAC1 : 29-21

Héricourt - Evolution du score : 11-03 / 17-10 / 26-16 / 29-21


L'analyse de Will et Pierre et les commentaires de Chantal.


Second match de la phase 2 pour nos Green ladies qui rencontraient Besac 1.

 

En raison d’une complète indisponibilité des salles le week-end du 21/01, ce match a été placé vendredi soir à 18h50 : un long déplacement pour les filles de Besac après une journée d’école … merci à elles d’avoir fait l’effort.

 

Avec un effectif complet et un 5 majeur affûté, nos Green Ladies creusent l’écart d'entrée … mais surtout par des actions individuelles : 11 à 3.

Ce petit avantage permet de mettre en place une rotation des effectifs au deuxième quart temsp, permettant à toutes de s’exprimer : 17 à 10 a la mi-temps.

 

Au 3eme quart, nos Green ladies poursuivent leur bonne défense mais un peu trop en retrait, avec un manque de pression sur le porteur. Nous arrivons à quand même à profiter de phases de jeu rapide, et collectives (mais qui restent assez approximatives) … ce qui nous donne un peu de confort : 28 à 16.

Le 4eme quart est plus difficile, trop de dribbles en première intention cassent complètement notre jeu rapide et notre jeu placé est à la peine.

 


Belle victoire 29 à 21 de nos Green Ladies, qui auront su tenir ce match et permettre aux coachs de faire tourner l’effectif.

 

Conclusion : Le collectif sur peu rapide se met en place, les phases de 1c1 sont intéressantes et nous permettent de marquer des points … néanmoins, il reste pas mal de travail pour être au meilleur niveau en honneur : Penser passe plutôt que dribble, l’envie de courir vers l’avant, la défense sur non porteur et le travail collectif sur jeu placé sont à améliorer.


Prochain match avec un défi de taille : faire bonne figure contre StLoup chez eux !


Photo : Chantal (maman de Lola)

ce site a été créé sur www.quomodo.com