2016-17 : Ils la tiennent enfin

U13G : Victoire contre Poligny 37-36

Evolution du score : 06-05 /10-20 / 21-28 / 37-36


Nos Benjamins enchaînaient leur septième match de la phase retour sans compter la moindre victoire à leur actif parmi l'élite. Autant dire que même si la motivation semblait toujours intacte, les doutes s'étaient installés dans l'équipe surtout depuis la fin des matchs aller. 

Le premier quart temps était plutôt équilibré comme en témoigne le score 06-05. Les deux équipes se montraient assez maladroites offensivement et la mise en place du jeu était trop stérile du côté de nos Verts pour déséquilibrer la défense de Poligny. Le deuxième quart temps était plus décousu. Notre adversaire du jour profitait des nombreuses largesses défensives de nos Verts qui n'étaient plus collectivement dans leur match. Le manque d'agressivité défensive, la lenteur de nos Verts en attaque et l'absence de concentration sur le repli défensif faisaient que Poligny prenait le large au score (20-10). 

Au retour des vestiaires, nos Verts montraient un visage plus déterminé. Plus dans le rythme et plus agressif offensivement et défensivement, ils revenaient à trois points de leur adversaire, pour le laisser filer en fin de quart temps sur de petites erreurs d'attention (21-28). 

Il y avait du mieux et le dernier quart temps laissait entrevoir de possible belles choses. Si Ewan L. tenait le score jusqu'à présent, ce dernier quart temps fut indéniablement le quart temps d'Hicham. Quatre pénétrations conclues par quatre paniers permettaient à nos Verts de revenir au score et semer le doute dans la tête de nos adversaires. S'en suivait dès lors un mano a mano qui semblait tourner à l'avantage d'Héricourt. A une minute du terme, nos Verts comptaient trois points d'avance sur leur adversaire. Ce n'était sans compter une belle réaction de Poligny qui revenait au score à 20 secondes de la fin du match sur un beau tir primé : 36-36. 

Tout était à refaire sur l'ultime possession de balle. Une énième pénétration d'Hicham le conduisait sur la ligne des lancers francs à une seconde du terme du match. Si le premier lancer fut loupé, le second rentra. Il ne restait plus qu'à gérer le stress de la dernière seconde. La victoire était là (37-36) et quelle belle victoire au bout du suspens devant le quatrième de la poule. 

Félicitations à tous les joueurs qui auront su montrer un beau visage surtout en deuxième mi-temps. Bravo à (de gauche à droite sur la photo) Léo, Ewan G., Ewan L., Timéo, Hicham, Abdelaziz, Tom et Noah. La motivation et l'enthousiasme étaient là et à la fin, la victoire aussi. Bravo plus particulier à Noah qui lors de cette rencontre a marqué son premier point parmi les Benjamins. Cette victoire s'est construite en équipe où chacun à sa manière a su amener sa pierre au collectif.


Photo et article : Pascal (responsable Com, coach U13G, papa de Tom)



ce site a été créé sur www.quomodo.com