2016-17 : La perf du weekend

2016-17 : Les rencontres du 05 novembre

Une fois n'est pas coutume, nous commencerons ce résumé par le dernier match de la journée qui opposait nos Minimes à l'équipe de Besançon (BBC). Cette rencontre a offert un très beau spectacle de basket et surtout constitue la performance de ce weekend pour nos Verts tant l'équipe de Besançon, toujours invaincue, faisait figure d'ogre de leur poule. Seront également abordés, les matchs de nos Benjamins et nos Green Ladies ainsi que le match de nos Poussins 1.

U11-1 : victoire contre Vesoul2 42-10



Pour ce match, notre coach Laurence pouvait s'appuyer sur des joueurs des deux équipes poussines. Si l'entame de match a été quelque peu difficile et poussive, l'équipe a su très vite prendre les devants pour ne plus jamais être rejointe. Plus à l'aise techniquement et plus rapide que leur adversaire du jour, l'écart n'a fait que grandir au fil du match. Compte tenu de l'ampleur du score, notre coach a pu intégrer des nouveaux joueurs débutants. Ce match aura même permis à certains de marquer leur premier panier. Certes, tout n'est pas encore parfait et pour sûr, il y aura pas mal de choses à travailler aux entraînements. Bravo à vous pour cette belle victoire et un conseil : attention aux marchers.




U13F - défaite contre Valentigney : 35-26

Les mots de Pierre et Will (coachs U13)


Héricourt // Evolution du score : 04-06 / 19-10 / 27-18 / 35-26


Nos Green Ladies rencontraient pour ce match Valentigney. Le match s'avérait donc difficile puisque l’équipe de Valentigney, renforcée par le prêt d’Éléa est largement en tête du championnat, surclassant nettement tous ses adversaires.

C’est donc sans prétention que nos Green Ladies et leurs Coachs ont abordé ce match. Avec une très bonne entame lors du premier quart et une belle défense, nos filles tiennent tête à leurs adversaires privés, il est vrai, d’Éléa blessée à un doigt. Elles mènent 6-4 à la fin du premier quart temps. Le deuxième quart temps sera moins glorieux. Valentigney surclasse nos joueuses sur des erreurs de placement défensif, alors que notre adresse en attaque est à la peine : 19 à 10 à la mi-temps.

La reprise sera très difficile moralement. Nos filles ne se trouvent pas en attaque et forcent leur jeu pour essayer de revenir très vite au score.… puis enfin, oubliant le score nos Green Ladies se libèrent et mènent la vie dure à leurs adversaires. Le troisième et quatrième quart temps seront assez équilibrés et permettra même de revenir à cinq petite longueur de leur adversaire (29 – 24). Juste de quoi semer un petit doute, le match se terminera sur le score de 35 à 26. 

 

Grosse déception des filles vis-à-vis de ce résultat, mais ce n’est clairement pas l’avis des coachs : il y a des défaites dont on peut être fières et qui font sortir la tête haute, celle-ci en fait partie.

Il reste des lacunes mais le travail de ces derniers mois commence à porter ses fruits. Il faudra faire mieux et être plus attentives et franchir un palier supplémentaire ... pour jouer dans la cour des grands !!



Photos : Chantal (maman de Lola)

Fiche parents : Chantal (maman de Lola)


U13 Exc : Défaite contre Besancon (BAC) : 48-11

Evolution du score : 8-4 / 14-8 / 28-9 / 48-11



Pour ce match, notre coach Pascal pouvait compter sur le retour de blessures de Tom, Hicham et Hugo. C'était l'occasion de redonner à nouveau le goût de la compétition à ces revenants mais aussi d'amener un second souffle à l'équipe. Globalement sur cette rencontre, il y a eu deux matchs : celui de la première mi-temps où les joueurs étaient bien présents physiquement, engagés et solidaires et celui de la seconde mi-temps qui était tout le contraire de la première période. Toute la première période, l'envie et la bonne présence aux rebonds permettaient à nos Verts de perturber les combinaisons de leur adversaire du jour. Le jeu restait très fermé et il était difficile pour chaque équipe de trouver de bonnes situations de shoot. Au retour des vestiaires, nos Verts sont très mal rentrés dans leur match. Quatre pertes de balles fatales venaient anéantir tous les efforts d'une mi-temps...Il n'en fallait pas plus pour douter et surtout redonner confiance aux joueurs de Besançon. Nos Verts ne pouvaient, dès lors, plus endiguer les attaques de leur adversaire qui retrouvait qui plus est leur adresse à longue distance. A 28-9, à l'entame du dernier quart temps, le match était scellé de quoi permettre à chaque coach de faire tourner leur effectif. Bravo à l'équipe pour cette première mi-temps dont il faudra se rappeler pour les deux matchs importants qui arrivent.


Photo : Pascal (coach U13-M)




U15 Exc - Victoire contre le BBC : 34-31

Evolution du score : 10-9 / 24-19 / 28-25 / 34-31


Pour ce match, notre coach Ferdinand pouvait compter sur le renfort de certains Minimes jouant habituellement en Cadet. En effet, leur match avait du être reporté à la toute dernière minute suite à un imbroglio horaire avec l'équipe adversaire. Nulle doute qu'avec cet apport, l'équipe se voyait renforcée essentiellement en taille.


Avec dix joueurs au total, notre coach Ferdi avait de quoi faire tourner son effectif afin de s'adapter au mieux aux forces de son adversaire. C'est d'ailleurs sans complexe, qu'Hericourt entamait le match tambours battants. Un 6-0 venait conclure des actions et des combinaisons de belle facture. Quelques pertes de balles permettaient cependant à besançon de revenir dans la partie. A 10-9 à la fin du premier quart temps, tout était à refaire. Le second quart temps, nos Verts faisaient à nouveau le forcing en prenant leurs adversaires de vitesse. A la mi-temps, un petit break de cinq point était fait (24-29). Aux retours des vestiaires, il fallait s'attendre à une réaction du BBC mais la bonne défense de nos Verts leur permettait de rester devant à la fin du troisième quart temps (28-25). Le dernier quart temps allait être tendu. Ce fût le cas mais deux lancers francs réussis de Tomi permettait d'avoir cinq points d'avance à une minute du coup de sifflet final. Le dernier baroud d'honneur du BBC n'y faisait rien. Le match se finissait sur une belle victoire méritée 34-31 de nos Verts. Bravo à Jules, Pierluigi, Tomi, Florent, Nathan, Gaetan, Lucas P, Anthony, Benjamin et Lucas M pour ce très beau match et pour nous avoir offert cette très belle performance.  


Photo faite par Pascal


A retenir de ce weekend : la très belle performance de nos Minimes face au premier de leur poule imités par nos Poussins. Bravo également à nos deux équipes de benjamin(e)s qui n'ont pas démérité malgré la défaite. Merci enfin à l'ensemble des personnes sans qui ces matchs ne pourraient pas avoir lieu à commencer par les arbitres, les OTM et plus globalement à l'ensemble des parents aidant à la buvette et dans l'élaboration de ces articles. Merci à vous pour votre implication et votre dévouement. 


Article : Pascal (responsable Com. Communication). 

création de site internet avec : www.quomodo.com