2016-17 : Le challenge Benjamins à Vesoul

Samedi 07 janvier, treize de nos joueurs avaient la possibilité de participer au Challenge Benjamin(e)s qui se déroulait à Vesoul. Cette journée encadrée par Alexandre Carradore avait pour but de déterminer les trois meilleur(e)s garçons et filles du département afin de représenter la Haute Saône au challenge qui réunira tous les meilleurs de la région.

Qu'en est-il de ce challenge ? Ouvert aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, ce challenge est basé sur des tests d’adresse et de dextérité organisés par la FFBB. Ainsi durant prêt de quatre heures, les quarante sélectionnables du département réunis pour l'occasion, ont pu en découdre dans quatre épreuves individuelles qui portent les noms de Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Tony Parker et Boris Diaw. 

Une fois encore, notre club s'en ait plutôt bien sorti puisque Ewan Lecrivain (à l’extrémité gauche de la photo) et Éléa Serwinski (à l’extrémité droite de la photo) se classent tous les deux seconds de leur catégorie. L'aventure continue donc pour eux deux avec pour finalité, s'ils vont au bout de l'épreuve, de remporter un voyage aux Etats-Unis pour aller voir un match NBA.

Bonne chance à eux et encore félicitations aux autres joueurs (Hicham Boukraa, Timéo Soiron, Hugo Daoud, Maëlle André, Auphélie Py, Hélène Darney, Lilou Mann, Adrien Grut et Tom Dominiak) qui auront su montrer certaines qualités le jour de ces épreuves. Une pensée particulière à Ewan Galland qui s'est blessé juste la veille de participer à cette épreuve ainsi qu'à Luca Taffo qui n'a pu se rendre au challenge.



Bravo à vous tous.


Article et photo : Pascal (Responsable com. Communication)

ce site a été créé sur www.quomodo.com