2016-17 : Le Tournoi Inter Comité pour la génération 2004/2005


Nos sept joueurs sélectionnés pour représenter la Haute Saône et le territoire de Belfort participaient ce dimanche 8 janvier 2017 au Tournoi Inter Comité à Vesoul : tournoi opposant les meilleurs basketteurs et basketteuses de la génération 2004/2005 des départements du Doubs (CD25), du Jura (CD39) et ceux provenant du regroupement entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort (CD70/90).


Déjà sélectionnés pour la saison précédente, Luca Taffo et Éléa Serwinski ont été rejoints cette année par Lilou Mann chez les filles et, chez les garçons, par Hugo Daoud, Ewan Lecrivain, Adrien Grut et Hicham Boukraa, ce dernier tout récemment appelé. La sélection féminine a remporté le tournoi alors que la sélection masculine s'est classée dernière, en ayant vendue chèrement sa peau.


Ce tournoi constitue le premier échelon de la détection fédérale. Si nos deux vainqueurs filles sont automatiquement qualifiés, seuls Ewan Lecrivain et Luca Taffo continueront l'aventure chez les garçons. La prochaine étape pour cette génération sera le camp inter comité qui a pour but de préparer le tournoi TIC&TIL 2004 de la zone Est. Ce tournoi opposera les meilleures équipes de tout l'Est de la France et il se déroulera à Strasbourg du 21 au 24 février prochain. Bonne chance et bonne continuation à nos quatre sélectionnés régionaux. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur leur aventure.


Article et photo : Pascal (responsable communication SGH Basket)


ce site a été créé sur www.quomodo.com