2016-17 : Les rencontres du 19 novembre

2016-17 : Les rencontres du 19 novembre

Seulement trois matchs ce weekend du 19 novembre qui a débuté ce samedi par un match à l'extérieur de nos Benjamines à Delle pour se finir par deux matchs de nos Poussins ce dimanche matin à domicile au gymnase André Girard.

U13F - défaite contre Delle : 37-34

Delle // Evolution du score : 06-08 / 15-18 / 25-24 / 37-34


Dès l’avant match, nous constatons que l’équipe de Delle présente un effectif plus profond qu’au match aller. Comme au match précédent, le défi était d’être performantes défensivement, principalement sur 2 joueuses. En première mi-temps, nos filles montrent de très belles choses en attaque et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le match est très équilibré. En défense, peu de nos joueuses arrivent à bien contrôler leur vis-à-vis, les rotations d’effectif sont difficiles pour les Coachs : 18 à 15 pour nos Green Ladies.

 

Au troisième quart temps, l’adresse n’est pas au rendez-vous. Nos joueuses n’arrivent pas à maîtriser leur joueur N°11 : elle marquera à elle seule les 10 points de Delle qui passe devant : 25 à 24. Le quatrième quart temps sera assez disputé. Quelques pertes de balles, quelques oublis de coup de sifflet (trois au final...) et un manque de maîtrise du rebond scelleront le sort du match : 37 à 34 pour Delle.

 

Les coachs ont remarqué que nos Green Ladies s’améliorent dans le jeu offensif. Le collectif commence à se mettre en place. Il faudra le consolider sur les phases de jeu placé. Défensivement, nos coachs ont enfin vu de l’envie, de l’engagement et de la motivation ... Mais malheureusement, cela ne suffit pas. Le manque d’application des consignes et les lacunes dans le placement (rebond / défense sur non porteur) ne permettent pas à nos green de contrôler efficacement leurs adversaires.

 

Des choix différents de matchup auraient certainement pu nous permettre de rester au contact. Maintenant, il est primordial que toutes progressent au niveau défensif : l’équipe ne peut s’appuyer toujours sur les mêmes !


Photos : Chantal (maman de Lola)

Analyse match : Pierre et Will

Fiche parents : Chantal (maman de Lola)


Fin sur ce weekend où nous aurions aimer parler davantage de victoires que de défaites. Pour sûr que nos équipes feront mieux la prochaine fois. Encore merci à l'ensemble des entraîneurs et parents pour m'avoir fait parvenir les informations utiles à la constitution de cet article. Si vous aussi, vous voulez participer à votre manière à la vie du club en m'envoyant une photo ou en me faisant parvenir une fiche parents, merci de me le faire savoir. C'est très simple et je me ferai un plaisir de vous expliquer.


Article : Pascal (responsable Com. Communication). 

U11 : U11-2 défaite contre ASMB 36-2 // U11-1 défaite contre Lure 21-25

Deux matchs en ce dimanche matin à domicile pour nos deux équipes de poussins et deux défaites....


Nos U11-2 composés de joueurs nés en 2007 et plus n'ont pas pu résister face à une équipe de l'ASMB plus aguerrie et bien plus grande en taille. nos joueurs ont eu énormément de mal a ressortir le ballon proprement de leur camps et il a été très rare de voir nos joueurs dans la zone d'attaque adversaire. Dès lors, bien qu'étant volontaires en défense, nos joueurs n'ont rien pu faire face à une équipe dominatrice aux rebonds. La défaite est là sur un score fleuve de 36-2. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir à l'entraînement pour pouvoir rivaliser contre des équipes du niveau de l'ASMB.



Nos U11-1 jouaient contre l'équipe de Lure. Malgré une bonne défense et plusieurs contre-attaques, nos joueurs ne sont pas arrivés à s'imposer au score. Les 2 équipes sont au coude à coude mais pendant que Lure marque des paniers, du côté héricourtois il y a beaucoup de maladresses. Malgré un spectaculaire tir à 3 points d Albian à la toute dernière seconde du premier quart temps, nos Verts sont menés à la mi-temps sur le score de 4-10. 

Au troisième quart temps, nos joueurs ne lâchent rien. L'adresse est enfin au rendez-vous. Mais l'équipe de Lure continue sa progression. Nous sommes menés 12 à 22 à la fin de la période. Nos joueurs donnent tout au dernier quart temps. Nos verts gagnent cette période 11-3, mais les efforts de fin de match ne suffiront pas. Nos joueurs s'inclinent honorablement sur le score de  21 à 25.
La conclusion de notre coach Laurence : encore du travail en perspective mais je félicite les joueurs pour leur combativité et leur esprit d équipe.


Photo : Pascal 

Analyse match : Laurence responsable section U11

création de site internet avec : www.quomodo.com