2016-17 : Mais jusqu'où ira Éléa ?

Comme vous avez pu le lire sur notre site, nous vous apprenions qu'Éléa Serwinski s'était qualifiée pour la finale nationale du challenge Benjamin. Cette finale se déroulait le 22 avril dernier (pendant les vacances scolaires) à l'AccorHôtels Aréna de Paris Bercy devant une salle remplie par 16000 spectateurs et dans une ambiance de folie (musique forte digne d'une salle de spectacle). 


Sur les quatre épreuves proposées ce jour là, Éléa s'en est très bien sortie. Elle basculait même à la cinquième place à l'issue des deux premières épreuves où elle réalisait un sans faute. Sur la troisième épreuve de Tony Parker où il faut se montrer adroite sur les lancers francs, quelques lancers lui ont été refusé pour avoir mis le pied sur la ligne. Sans cela, elle aurait pu se rapprocher de la première place. Elle finira le concours à une magnifique septième place après la quatrième épreuve, rendant fiers ses parents et tout un club. 


Résistant à la pression de l'enjeu, Éléa aura su montrer tout son talent une fois encore et son énorme potentiel. La route est loin d'être terminée pour notre joueuse puisque outre cette magnifique performance qui aura fait connaître notre ville d'Héricourt à travers toute la France (merci pour avoir porté notre beau Sweat aux couleurs d'Héricourt), Éléa intégrera à la rentrée le pôle Espoirs de Besançon. Elle y rejoindra par la même occasion Luca Taffo un autre joueur de notre club qui lui y est rentré la saison dernière.


Nous ne pouvons pas terminer cet article sans rapporter les propos de ses parents <<Merci à tous les coachs qui ont entraîné et conseillé Éléa jusqu'à ce jour>>. 


Me concernant, j'ai encore souvenir d'une interview que je t'avais consacré à tes débuts en octobre 2014 où tu étais la licenciée du mois dont le titre était : Éléa Serwinski : Une grande parmi les futures Grandes. La route est encore longue mais cet article prend encore plus de sens aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, tu as et auras su être l'ambassadrice d'Héricourt et tous les membres du comité t'en remercient. 


Bon vent, bonne chance à toi et à bientôt.



Article : Pascal (Responsable com. Communication)

ce site a été créé sur www.quomodo.com