2016-17 : Nos Minis à la maison

Ce samedi 11 mars, une fois n'est pas coutume, notre club recevait une cinquantaine d'enfants dans le cadre d'un plateau Minis. Pour cette occasion, dix sept de nos mini poussins s'étaient donnés rendez-vous au Gymnase André Girard. L'occasion était belle pour nos trois équipes de confirmés, de débrouillards et de débutants d'affronter les équipes de Vesoul, Lure, Port sur Saône et St Loup.


Globalement, notre équipe de confirmés composée de Ilyann, Ardian, Yann, Quentin et Aymeric coachée par Patrick (papi d'Elyna) a su proposée un jeu beau collectif. Si les contre attaques rapides conclus par des double pas ont été remarquées, il aura manqué des replis défensifs pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes. Notre équipe de débrouillards composée de Clara, Emily, Elyna, Alois, Noa, Evan coachée par Daniel a elle aussi montré de belles actions collectives. Il aura manqué de temps en temps d'un peu de confiance pour pouvoir embêter encore plus leurs adversaires. Enfin, notre équipe de plutôt débutants composée de Jules, Charles, !théo, Jules M, Yacine et Nolan coachée par le Will aura pris goût à la compétition. Le jeu collectif commence à se mettre en place. La motivation des joueurs est indéniable et les progrès vont venir vite. 


Une belle matinée de basket au final où tous les joueurs sont repartis avec le sourire, avec des bonbons et des médailles. Encore merci à notre Com Animation pour les récompenses. Un grand remerciement à tous les arbitres du club et notamment à nos Benjamines Hélèna, Assia, Lamia, Hélène, Maelle et Lola, à nos Benjamins Ewan G. et Ewan L., à nos Cadets Luca, Benjamin et Anthony. Un grand merci à toutes les mamans qui ont confectionné les pâtisseries (voir la photo sur notre site du gâteau du mois) et qui ont géré la buvette. Un merci particulier à Steve (papa d'Alois) qui aura été le chef d'orchestre du plateau. 


Merci à Will (responsable de la section Minis) et Daniel (caoch U9) pour m'avoir fait un très bon résumé ainsi que pour m'avoir fait parvenir de photos. Nos deux coachs tiennent également à souligner que, de par l'implication de vous tous, le SGH Basket a été félicité par les autres clubs pour son accueil et son organisation.


Article : Pascal (responsable Com Communication).

ce site a été créé sur www.quomodo.com