2016-17 : Retour sur notre formation arbitre

FORMATION ARBITRAGE DU 23 OCTOBRE

Ce n'est pas la première fois que notre club organise un stage dans le but d'apprendre les règles de base à nos licenciés en terme d'arbitrage. Une fois encore, dimanche 23 octobre, une petite vingtaine de nos joueurs s'étaient donnés rendez-vous au Gymnase André Girard pour écouter les conseils avisés de Barek, arbitre officiel et de David, notre responsable Commission Technique.

La matinée était consacrée à la présentation du rôle d’arbitre et se voulait donner à nos stagiaires la notion du 'bon' placement à tenir dans les matchs qu'ils auront à arbitrer bientôt. Après un repas tiré du sac pour la pause déjeuner, nos élèves du jour ont pu mettre en pratique toute la théorie apprise le matin.

Cette belle initiative s'inscrit une fois de plus dans la volonté de notre club de continuer à grandir. Nous ne cessons pas de le rappeler mais sans arbitre, il n'est pas possible de faire de matchs. Cette saison encore, nous aurons un grand besoin de ces futurs arbitres en herbe puisque notre club a pu engager six équipes en championnat avec des matchs chaque weekend.


Nous profitons de cet article pour rappeler qu'un autre stage se déroulera le mercredi 26 octobre de 13h30 à 17h00 au gymnase André Girard. Ce stage sera encadré par deux arbitres de la ligue. Il est ouvert à tous même à ceux qui auront participé au stage du 23 octobre. 


Article et photo : Pascal (Responsable communication)


 

 



création de site internet avec : www.quomodo.com