2017-18 : Back 2 back pour nos U15-2

U13F "Green Ladies" défaite 29 à 32 face à CTC Haute-Comté

Team du match: Andrijana, Ivana, Maëlle, Hélène, Lilou, Manon, Elsa, Jessica et Auphélie

Evolution du score: 10-9 > 18-15 > 23-23 > 29-32.


Ce week-end nos Green Ladies jouaient la première place face une CTC qui reste invaincue depuis le début de la saison.

Ni les joueuses et ni les coachs n'étaient fiers de la dernière prestation face à Lons-Montmorot, malgré une victoire 49 à 19.

Nos benjamines avaient donc deux objectifs ce week-end, réaliser une meillleure prestation et gagner contre la CTC Haute Comté. 


Nos Green Ladies réussissent le 1er objectif et ce dès le début du match. Elles exploitent chaque recupération de balle pour attaquer le panier adverse avec plus ou moins de succès.

Quelques faiblesse sen défense feront qu'elles n'arriveront pas à creuser suffisament l'écart pour se mettre en sécurité. 3 points séparent les 2 équipes à la mi-temps.


Bien que le jeu de notre adversaire se durcisse en seconde mi-temps, nos basketteuses parviennent à se maintenir durant le 3ème quart temps, qui se solde par une égalité.

Il était évident que le 4ème quart temps serait très intense. Nos Green Ladies résistent en défense et la CTC aura beaucoup de difficultés à marquer. A l'inverse, la CTC éprouve des difficultés à défendre et les fautes s'accumulent. A la moitiè du dernier quart temps, sur un effectif de 6 joueuses, la CTC compte 1 joueuse à 5 fautes, 1 à 4 fautes et 1 à 3 fautes. Malgré une belle remontée, il aura manqué à nos benjamines un peu de temps supplémentaire pour rattraper le retard : 8 points de retard à 2mn de la fin du match. Mais aussi et surtout de la réussite aux shoots et/ou aux lancer-francs.


En conclusion, nos Green Ladies ont réalisé un bien meilleur match qu'il y a une semaine. Et même si elles s'inclinent face à une équipe qui défendait sa place de leader, elles n'ont pas été assez agressives et rapides dans la seconde moitiè du match, notamment en attaque. En revanche, elles ont été efficaces défensivement et ont donné beaucoup de difficultés à la CTC pour remporter la rencontre. En l'état du championnat, le match retour risque d'être prometteur... à suivre.


Fiche parent: mamans Elsa, Héléne, Lilou, Maëlle et Manon.

Article: William




 

U15-M2 victoires face à Lure et Delle !



Malgré un effectif nombreux et du potentiel, nos minimes nous avaient habitués à de bien médiocres prestations en début de phase 2.

Au delà des performances décevantes, un sentiment de malaise au sein de l'équipe mais aussi de respect vis à vis du coach était en jeu !

Après un échange et mise au point entre la plupart des joueurs et le coach, l'objectif principal était revu à l'essentiel : relever la tête et finir la saison avec volonté et envie de jouer ensemble.


Fait peu commun, en raison d'un report de match, nos U15-2 ont eu 2 rencontres ce week-end pour redresser la barre !



Samedi, nous nous rendions à Lure pour affronter le 2eme du classement, équipe face à laquelle nous avions accusé 2 défaites en phase 1 ... un défi de taille que nos U15 ont relevé d'une belle manière.

Après un 1er quart temps timide, l'équipe a enfin montré de belles intentions de jeu collectif et nous avons nettement dominé les 2eme et 3eme quart temps. Grosses frayeurs en 4eme quart ou nos U15 retombent dans leurs travers de jeu individuel et de précipitations malgré les avertissements du Coach ... Victoire stressante 40 à 43 : ouf.


Dimanche, nos U15 avaient l'occasion de confirmer leurs bonnes résolutions de la veille.

Le match commence bien avec des intentions de jeu collectif présentes. Nous gérons l'avantage en permettant à chacun de s'exprimer.

Le début du 3eme quart temps est plus difficile, les joueurs appliquent les consignes du coach, le jeu collectif se met en place, mais la rotation de balle est trop lente pour déstabiliser la défense et creuser l'écart. Grosses frayeurs en fin de 3eme quart temps ou nous cumulons les erreurs et permettons à Delle de revenir à 5 points. Le 4eme quart temps sera nettement à notre avantage, avec quelques exploits individuels nous font du bien mais l'esprit collectif reste présent. Victoire 47 à 31.



En résumé des 2 matchs de ce Week-end :

Nos U15 ont bien réagit à l'alerte formulée par le Coach. Le jeu collectif reste timide, mais nos joueurs sont un peu plus à l'écoute des consignes ... Enfin vous avez offert 2 vrais matchs de basket à vos spectateurs et à votre Coach : MERCI.

Vous avez les capacités de jouer ensemble ... il faut continuer et persévérer dans ce sens, les efforts payent !


Article : Pierre

 

LES AUTRES RESULTATS :

U17-M défaite contre Jura Salins : 123 à 43


U15-1 défaite contre la CTC Yonne : 47 à 43


U13-M défaite contre Vesoul : 43 à 14


U11-1 victoire contre Lure : 51 à 32

 

 

Articles : Pierre aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque article.
Merci à vous.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com