2017-18 : Belle Perf de nos Minimes au Tournoi de la Mie Caline

2017-18 : Nos Minimes finissent cinquième et première équipe de Franche Comté

Ce dimanche 25 février avait lieu à Belfort le traditionnel tournoi de la Mie Câline; tournoi prestigieux réservé à la catégorie Minimes. C'était l'occasion pour nos Verts (en orange) de se confronter à neuf autres équipes venant d'Alsace, de Lorraine et de Franche Comté. En cette période de vacances, notre coach Ferdi avait du composer avec pas mal d'absences. C'est donc une équipe composée de joueurs de l'équipe 1 grande région, renforcée de quelques éléments de l'équipe 2 et d'un benjamin qui avait la lourde tâche de défendre les couleurs d'Héricourt.


Le matin avait lieu les matchs de poule. Dans une poule de cinq équipes, nos joueurs devaient affronter l'ogre alsacien Pfastatt, Riedisheim, Toul et Exincourt. Le premier match matinal de 9h00 contre Exincourt fut un formalité. Après une très bonne entame de match qui permis à nos verts de vite mener 11-0, notre coach Ferdi fît tourner son effectif. Malgré un beau retour d'Exincourt, nos verts finissaient victorieux après 10 minutes de match : 11-8. Ils enchaînaient contre l'équipe de Toul qui avait tenu la dragée haute à Pfastatt. Là encore, nos verts bien en jambe et bien concernés ne faisaient qu'une bouchée de Toul : 12-5. Après une longue période d'attente (suite au retard au tournoi de Riedisheim), les protégés de Ferdi jouaient enfin leurs deux matchs face aux équipes alsaciennes. Face à des adversaires de taille, exerçants une presse haute, nos Verts (moins en jambe) ne faisaient pas toujours les efforts nécessaires pour se surpasser. Résultats deux défaites sur ces deux derniers matchs et au final, une belle troisième place de poule. 
Après un repas bien mérité, le match de classement pour la cinquième-sixième place face à l'hôte Belfort (qui s'était classé troisième dans l'autre poule) avait lieu à 15h30. La victoire 8-6 fût au rendez vous dans un match plutôt crispant. Nos Verts finissent donc à une belle cinquième place dans ce tournoi remporté par Strasbourg et pour lequel les quatre places de finalistes ont été pour des équipes alsaciennes. 

De gauche à droite sur la photo, félicitations une fois de plus à Tom, Gaetan, Ewan, Nathan, Jules, Lucas, PierLuigi et Hicham. Félicitation également à Aurélien, Anthony et Benjamin, nos trois arbitres club qui ont arbitré pas mal de matchs dans le cadre de leur stage de formation arbitre. Enfin, mention spéciale à Aurélien qui a gagné pour le SGHB le lucky-luke géant des entraîneurs et arbitre.


Article et Photo : Pascal.


ce site a été créé sur www.quomodo.com