2017-18 : Charmantes étoiles

Tournoi des Etoiles 2005

Entre le 4 et le 6 janvier dernier, 4 joueuses du SGHB participaient au Tournoi des étoiles : Hélène DARNEY en sélection CD70/90, ainsi que Margaux SZYMANEK, Camille et Adeline ARBAULT pour la sélection du CD25.


Ce tournoi est une étape incontournable de pré-sélection des futures élites du basket français.

Suite logique des TIC (Tournois Inter Comités), l’édition 2018 du Tournoi des étoiles est l’occasion de découvrir les meilleurs espoirs U13 des régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche Comté.


Sur 3 jours les jeunes filles et jeunes garçons se confrontent devant un public abondant et les yeux attentifs des observateurs présents pour détecter les joueurs et joueuses « haut niveau » de demain. Cette année pas moins de 38 sélections départementales U13 étaient présentes sur le site de TSF à Voiron soit un total de plus de 400 personnes !


Nos jeunes vedettes ont enchainé 6 matchs en 3 jours dans leurs équipes respectives, et même si elles n’ont pu accrocher les premières places, la sélection du CD70/90 réussira à gagner 2 match dont 1 contre les 2 savoies (meilleure équipe de leur poule).

Au final 3 jours dans une très bonne ambiance avec une belle organisation dans un très beau paysage (type carte postale) … Toutes les Filles repartent avec de très bons souvenirs, une magnifique expérience !


Petit bonus pour Camille, qui à l’issue du TIC et du Tournoi des étoiles, a été retenue pour participer à un regroupement régional prochainement. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite !

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com