2017-18 : Le challenge Benjamins à la maison

Dimanche 04 février, six de nos joueurs avaient la possibilité de participer au Challenge Benjamin(e)s des départements 70/90 qui se déroulait pour la première fois depuis son existence au gymnase André Girard d'Héricourt. Cette journée encadrée par notre conseiller technique Georges Berouthy mais également Serge Allan avait pour but de déterminer les trois meilleur(e)s garçons et filles des départements de la Haute Saône et du Territoire de Belfort sur quatre épreuves de dextérité et d'adresse. 

A ce jeu là, nos représentants du jour n'ont pas démérité. Mieux encore, Hélène Darney se classe première de la catégorie Benjamine. 

Hélène rejoint ainsi une autre de nos joueuses Camille Arbault qui s'est qualifiée également en terminant seconde quelques semaines plus tôt de l'épreuve dans le Doubs.

Toutes deux se retrouveront dans quelques semaines en finale régionale. La première joueuse régionale aura la chance par la suite d'aller à l'Accord Hotel Arena à Paris Bercy défendre les couleurs de sa région. L'année dernière, notre héricourtoise poliste Éléa Serwinski était devenue championne régionale et avait fini septième française devant 16000 personnes. 


Souhaitons leur bonne chance pour la suite sachant que la première française aura le privilège d'aller aux Etats Unis rencontrer des joueurs français lors d'un match de NBA. La route est encore longue mais tout un club y croit et nous ne manquerons pas de revenir sur leurs performances.



ce site a été créé sur www.quomodo.com