2017-18 : Le SGHB aux 1000 pattes, avec joueurs et arbitres !

les U11-2 aux 1000 pattes

Ce dimanche 10 juin avait lieu le tournoi U11 des 1000 Pattes de Luxeuil qui cloture la saison de basket. Cette année une seule équipe U11 du SGHB a fait le déplacement.

Toutes la journée une vingtaine d'équipes réparties en trois poules (haute, basse et féminine) venues Luxeuil, Lure,St Loup Vesoul, St Dié, Granges sur Vologne, Vittel et Nancy se sont affrontées.

 

Nos 6 jeunes basketteurs Jules, Ardian, Ilyann, Aymeric, Quentin et Yann, engagés en poule basse, ont pu à travers 9 matchs, se confronter aux différents clubs présents. 

Malgré quelques difficultés face aux équipes Vosgiennes, ils se hissent à la quatrième place de la poule ... mais ex-aequo avec deux autres équipes. C'est le goal average qui départagera les 3 équipes et nos poussins termineront à la 5ème place sur 6.

 

Même si nos basketteurs sont un peu déçus de leur classement, ils sont ravis d'avoir pu jouer au basket toute la journée. Cette journée permet aussi de s'évaluer et de définir les points à travailler ... et l'important est avant tout de participer.


Article et Photo : William
 

Les arbitres du SGHB motivés et bénévoles ... MERCI !

Ils étaient quatre courageux volontaires à se lever tôt ce dimanche 10 juin … Pas pour jouer, mais pour arbitrer les équipes U11 au tournoi des 1000 Mille Pattes de Luxeuil.


Afin d'assurer le bon déroulement des matchs toute la journée chaque club se devait venir avec 1 arbitre par équipe engagée. Nous sommes venus avec 4 arbitres pour 1 équipe présente et heureusement … En effet, peu de clubs sont venus avec au minimum un arbitre.


C’est donc toute la journée que Maëlle, Hélène, Matthieu et Arnaud ont été, tour à tour, arbitre de terrain ou OTM.

Maëlle et Arnaud arbitreront respectivement la finale fille et la finale garçon devant un public en nombre.



En fin de tournoi, Patricia BOURNY félicitera publiquement le SGHB, le seul club à être venu avec autant d'arbitres.

 

MERCI à Matthieu, Arnaud, Hélène et Maëlle pour cette participation.



Cela démontre bien l’importance d’inclure des notions d’arbitrage dans la formation du joueur et de ce côté notre Club n’est pas en reste !

Un peu plus tôt dans la saison, d’autres jeunes volontaires avaient déjà participé à l’arbitrage sur des événements départementaux :

- Tom, Hugo et Gaétan lors de la coupe du doubs U11

- Mathieu, Noah et Maelle lors de la fete du mini basket le 6 mai dernier



Au-delà du bénévolat, cette implication dans l’arbitrage peut aussi susciter des vocations … au mois de mai 2018, 3 de nos jeunes arbitres club ont réussi leur examen d’arbitre départemental lors du TIC

Félicitations à Anthony, Benjamin et Aurélien pour leur diplôme d’arbitre Officiel !

 

Soyons fiers de nos jeunes qui portent, sur le terrain, les valeurs du basket et les couleurs du SGHB aussi bien en tant que joueur qu’arbitre.

N'oublions pas que sans arbitres pas de match, votre club compte sur vous !


 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com