2017-18 : Match test pour nos Séniors

Nos Séniors en préparation "Championnat"

Aujourd'hui inscrite en championnat Loisirs, une équipe Séniors se prépare pour la saison prochaine ...


Ce samedi 21 avril, afin de juger de nos capacités à évoluer la saison prochaine en Championnat FFBB, les David nous avaient organisé un match amical contre l’ASM Belfort, équipe évoluant en Championnat interdépartemental.


En raison de l'absence d’Aurélien, Théo et Ahmid, l’équipe du jour doit s’appuyer sur un groupe de « t’as mal où ! », face à une équipe grandement composée de jeunes joueurs plus en forme.

Même si nous entamons bien le match, nous cumulons des pertes de balles et tentons un rythme ne correspondant pas toujours à notre capacité de réaction, mais aussi et surtout un manque de vitesse en retour défensif récurent.
44 à 26 pour Belfort à la mi-temps


Nous saurons bien réagir en seconde mi-temps et rattraper petit à petit notre retard … pour même passer devant à quelques minutes de la fin du match.
Nous perdons d’un cheveu grâce à une presse efficace de notre adversaire qui prend 6 points d’avance dans la dernière minute de jeu : défaite 72 à 66


Globalement, une bonne première prestation malgré un effectif réduit et parsemé de « Tamalou » (le genou de Pierre doit encore être dans la glace, les genoux de David L. sensibles, et surement même topo pour Dejan et David B.)

Certes il y aura du travail à fournir mais cette première rencontre semble de bonne augure pour l’expérience en championnat la saison prochaine.


Un peu de travail pour progresser et surtout gagner le match retour du 1er juillet pour se mettre en confiance.


Article : David, Babeth, Pierre

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com