2017-18 : Nos Benjamins au tournoi GRDF de Belfort

Belle prestation pour nos benjamins au tournoi GRDF

Si ce 22 avril nos Minimes étaient en déplacement à la Coupe du Doubs à Villers, nos Benjamins étaient, quant à eux, en déplacement à Belfort pour participer au tournoi GRDF. Que du beau monde pour ce tournoi puisque outre Besançon qui domine le championnat Excellence dans lequel évolue nos Verts, Strasbourg, la CTC basket Nord Sundau avaient fait le déplacement. 

En ce dimanche matin à 9h00, dur réveil pour nos Verts qui ont du concéder la défaite 6-3 pour leur premier match face à Belfort. L'hôte du jour, bien que dominé techniquement, s'est montré plus réaliste que nos Verts. La suite n'a été qu'une formalité contre Besançon 2 que nos verts ont battu 13-0. L'accession au dernier carré devait se jouer contre l'ogre strasbourgeois. Sans complexe, nos Verts ont su bousculer leur adversaire passant très proche de l'exploit puisque à deux minutes de la fin du match, ils menaient toujours sur le score de 9-8. Un exploit personnel et un dernier coup du sort arbitral permettait finalement à Strasbourg de remporter le match 12-9. il fallait rester concentrer pour le match de de cinquième place contre Granges, une belle équipe des Vosges. 

Concentrés jusqu'au bout, nos Benjamins ont su s'imposer dans un match certes serré au score 5-3 mais maîtriser de bout en bout.


Un grand merci à Belfort pour l'invitation à ce tournoi et bravo à l'équipe composée de Antonin, Julian, Adeline, Tom, Noah, Camille, Margaux, Léo, Mohamed et Nasrallah. Une belle performance pour ce tournoi relevé.


Article : Pascal

Photo : Philippe



ce site a été créé sur www.quomodo.com