2017-18 : Nos U11 à la Coupe du Doubs

les U11 disputent la Finale !

Ce dimanche 8 avril avait lieu la coupe du Doubs ou nos U11 ont été invités pour représenter les CD70-90.

Composition de l'équipe = Clément, Joris, Maxence B, Nasrallah, Nathanaël, Zion (de l'équipe de Belfort)


Matchs de 5 min en 4x4 joués sur terrain transversal, si faute sur lancer, pas de lancer francs mais 1 point donné à l'équipe adverse.

Le matin nous avons joué 6 matchs contre les équipes suivantes = BBC 1 / Val de Morteau / Valentigney 2 / St Vit 1 / Pontarlier 2 / L'Isle Sur Le Doubs 1. Nous gagnons tous les matchs et finissons donc 1er de notre poule.


L'après-midi débute avec un concours de lancers francs que Nasrallah gagne en individuel !

Ensuite, les matchs reprennent et nous gagnons les quarts de final contre l'équipe d' Exincourt et la demi finale contre BBC1 ce qui nous permet d'accéder à la grande finale contre Pontarlier 1 !


La finale se joue sur grand terrain, à 5x5, en 2 fois 5 min avec 1 mi-temps, 4 fautes maxi par joueur.

Nous gagnons 6-1 à la mi-temps et marquons dès la reprise de la 2ème mi-temps. Un de nos joueurs fait 4 fautes et doit sortir du match. Il ne reste que 2min30 mais notre défense se fait moins pressante et Pontarlier en profite pour remonter et marque 4 paniers. A 1 min de la fin le score est de 8 à 9 pour Pontarlier, nous n'arrivons pas à égaliser malgré plusieurs occasions, le stress et la pression étant trop forts. Nous perdons donc la finale d'1 seul point.

Malgré la grande déception de nos joueurs, nous finissons honorablement sur le podium à la 2ème place.


Nous avons passé une excellente journée, le tournoi était très bien organisé. Toutes les équipes ont été récompensées. Nos U11 M sont repartis avec une gourde, 1 TShirt  et une médaille chacun et une belle coupe pour l'équipe.


Article : Laurence



 

U15-2 victoire 42-16 à Delle


C'est ce qu'on peu appeler une saison en "dents de scie", nous mettant à l'épreuve ... Coach et supporters !
Faisant suite à une phase 1 sans prétention, nos U15-2 devaient prouver leur valeur dans une phase 2 à leur portée.


Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que nos nerfs sont à fleur de peau.

Capables du pire contre Fougerolles ou ASMB, notre groupe a pourtant prouvé qu'il pouvait nous offrir du vrai jeu de basket, notamment lors des 2 matchs contre Lure et Delle.

Après une médiocre prestation contre l'ASMB le 24 mars, il fallait relever la tête et espérer que les joueurs apprennent de leurs erreurs !

Ce samedi, le groupe fait l'effort de travailler les combinaisons et d'écouter des consignes. Malgré un gros manque de réussite, l'équipe ne tombe pas dans des travers individualistes ... Nous l'emportons 42 à 16.


Certes le scoring n'était pas au rendez vous, mais avec une victoire et la volonté de jouer ensemble, l'équipe nous offre un beau spectacle et progresse collectivement !


Article : Pierre




 
 

 

Articles : Pierre aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque article.
Merci à vous.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com