2017-18 : Retour sur les parquets pour nos U15

2017-18 : Retour sur les parquets pour nos U15

Après leur titre de Champion de Franche-Comté 2016, nos U15 se lancent dans une nouvelle aventure : les sélections pour le championnat excellence "Bourgogne / Franche-Comté". Pour se qualifier, 2 plateaux sont programmés les 16 et 30 septembre.

Ce samedi avait lieu le premier plateau, nos minimes se rendaient à Salin les bains pour un plateau à 3 (Salins, Macon, Héricourt). La première place était synonyme de qualification directe pour l'excellence "Bourgogne-FC", mais les objectifs de Ferdi, notre Coach, étaient avant tout de jauger la maturité de son équipe par rapport au meilleur niveau.


Dès le premier match, nos verts rencontrent une belle opposition et Salins prend 10 longueurs d'avance à la Mi-temps (25 à 15). Nos minimes se ressaisissent en 2eme mi-temps et reviennent même à 3 longueurs de Salins. Nos U15 craqueront en fin de match, notamment en raison de trop nombreuses fautes concédées : défaite 41 à 30.
Dans la foulée, nos U15 affrontent Macon pour la 2eme rencontre :
Dès le début du match l'équipe adverse met la pression sur la remontée de balle et nos verts prennent l'eau (23 à 0). Malgré un avantage de taille, les verts se confrontent à une équipe de Macon très solide avec des joueurs aux fondamentaux maitrisés ... à la mi-temps la note est salée : 36 à 6.
Avec une confortable avance, l'équipe bourguignonne gère la 2eme mi-temps et l'emporte 57 à 23.



Débuts bien difficiles pour nos Champions, cela leur montre qu'il reste beaucoup d'efforts à fournir pour rivaliser avec les meilleures équipes de cette nouvelle région !



Mais l'aventure continue, il reste 2 semaines afin d'être prêts pour le plateau du 30 septembre : au boulot :-)



Photo : Laurent (papa de Gaetan)

Article : Pierre  (Communication SGH Basket)

ce site a été créé sur www.quomodo.com