2017-18 : Soirée des récompenses OMS

CÉRÉMONIE DES RÉCOMPENSES DE l'OMS D'HÉRICOURT

Ce samedi 18 novembre, avait lieu la traditionnelle cérémonie des récompenses de l’OMS (Office Municipal des Sports).

Cette soirée, organisée par la municipalité, est l’occasion de mettre à l’honneur les sportifs et équipes les plus en vue de l'année précédente.

 

Tout d’abord 5 de nos équipes ont eu l’honneur d’être récompensées pour leurs résultats :

 

Nos Benjamins, qui ont réussi à conserver leur place en championnat excellence régional à l’issue de la phase 1. Même si la deuxième phase fut difficile, ils ont eu le privilège et l’honneur de faire partie des 6 meilleures équipes de Franche-Comté.

Nos poussins équipe1 qui ont terminé 2cd de la poule du championnat honneur départemental et donc d’accéder à la poule excellence en Phase 2. Ils terminent 3ème du championnat excellence départemental.

Nos Green Ladies terminent à la 4ème place de leur poule en championnat honneur régional.

Notre équipe Cadet a terminé 3ème du championnat honneur en phase 1 et 2nd lors de la phase 2. En ajoutant à cela une belle 3ème place lors de la coupe de Haute-Saône.


Et pour finir, nos U15 terminent à la première place de la saison régulière qualificative pour la finale régionale. Finale qu'ils ont remportée au meilleur de deux matchs : Les minimes sont donc champions de Franche-Comté 2016-2017.

L’aventure continue pour nos U15 cette année avec un engagement en championnat « Grande Région BFC » ou ils ont la chance d’affronter des équipes prestigieuses telles que Chalon, Dijon, Macon !


 

et 1 récompense individuelle :


Une récompense individuelle … dans un sport collectif :

 

Nous avons choisi très naturellement de mettre à l'honneur Eléa Serwinski.

En terminant 1ere des épreuves départementales et régionales, Éléa s'est qualifiée pour la finale nationale du chalenge benjamines

à Paris, où elle décrochera une magnifique 7eme place devant 16000 personnes.


Mais le parcours d’Eléa comporte encore d’autres aventures : Elle a tout d’abord accepté l’invitation au pôle espoir à Besançon pour la rentrée 2017-2018, puis dans le même temps elle fut la seule franc-comtoise sélectionnée pour représenter la zone « grand est » au Camp Inter Zone 2017, réunissant les meilleurs joueurs et joueuses U15 de France.

Le CIZ fut d’ailleurs remporté par les filles de la zone « Grand Est » … Sélectionnée a cet événement avec 1 an d’avance, Eléa fait donc partie des 40 meilleures françaises de sa génération !







La saison 2016-2017 nous a offert de bons résultats qui rendent fiers l'ensemble des entraîneurs et des membres du comité. Ce n’est pas toutes les saisons ou l’on peut se féliciter d’avoir un titre de Champion régional ou de jeunes espoirs qui caressent le meilleur niveau national.

Espérons que les futures saisons nous apportent encore d’autres belles émotions !

 

Pour finir, nous tenons à remercier l'ensemble des joueurs et parents qui se sont rendus à cette belle cérémonie. Le Basket était encore une fois bien représenté avec une 40aine de participants sur les 50 conviés … une forte participation du SGH Basket qui a été remarquée et soulignée … MERCI

 

Article : Pierre pour l'ensemble des membres du comité du SGH Basket

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com