2017-18 : WE du 10 février

Les U13-F avec persévérance !

Sur nos 8 équipes engagées en championnat, 7 jouaient ce Week-end, mais 1 forfait et un report ont un peu changé les plans.

 

U13F "Green Ladies" victoire 43 à 37 face à Valentigney

Team du match: Ivana, Maëlle, Elsa, Sarah, Hélène, Auphèlie, Jessica, Lilou, Manon.
Evolution du score: 9-8 > 19-14 > 29-26 > 39-31.

Nos Green Ladies, qui ont terminé 2emes de la phase honneur en battant Valentigney aux prolongations, ont joué leur première rencontre en phase2 excellence ce week-end à domicile contre ...Valentigney !!  Bref, une belle rencontre en perspective qui s'annonçait.

Un bon début de rencontre pour nos benjamines qui dominent le 1/4 temps. Le jeu des deux équipes est très équilibré, collectif, rapide, offensif et les défenses sont efficaces. L'écart est faible, un point sépare les deux équipes.
Le second quart temps est à l'image du 1er mais le rythme de la rencontre s'accélère, les équipes enchainent les contre-attaques et on assiste à une rencontre très dynamique et très intense. Nos joueuses dominent toujours au score, mais à 50 secondes de la fin du quart temps, il faut prendre un temps mort pour qu'elles soufflent un peu. Avec 5 points d'écart au score tout peut encore basculer. Enfin la mi-temps qui arrive, elle sera l'occassion à nos Green Ladies de récupérer mais également aux coachs de préparer la fin de la rencontre.

Nos joueuses, de retour des vestiaires, sont plus sereines et plus confiantes qu'en début de match. L'intensité de la rencontre ne baissera pas et le jeu reste toujours très équilibré entre les deux équipes. Bien que Valentigney revienne à l'égalité pendant le troisième quart temps, nos benjamines ne se laissent pas décourager et réussisent à garder l'avantage. Notre adversaire recolle à 3 points seulement.
Le dernier quart reste à l'image de la rencontre, un match intense, dynamique et rapide que nous offre les deux équipes. Le faible écart entre les équipes n'est pas rassurant car la moindre erreur peut mener à la défaite. Dans les dernières minutes du match, face à notre défense, les joueuses de Valentigney vont perdre de précieuses balles qui seront sanctionnées par des contre-attaques reussies des joueuses du SGHB.

Face à une équipe de Valentigney menées au score durant toute la rencontre, nos Green ladies sont restées confiantes et sereines, elles sont su maitriser leur jeu, offensivement et défensivement. pour arracher la victoire !

En conclusion, bravo à nos Green Ladies pour cette belle prestation et cette troisième victoire de la saison, face à Valentigney.


Un beau macth que les deux équipes nous ont offert... mais pas pour le cardio des coachs  
 
Fiche parents: parents d'Hélène
Article: William

 

LES AUTRES RESULTATS :

U15-1 défaite contre ELAN CHALON : 71 - 32


U15-2 match reporté face à delle :

Afin de ne pas décommander les joueurs, le créneau s'est transformé en match amical.

pour l'occasion, 6 green ladies, accompagnés de 4 de nos encadrants, étaient restées faire les sparing partners de luxe face à nos U15-2, cochés par Patrick ...

Résultat : défaite 37 à 38 face a des séniors essoufflés et des benjamines avec déjà 1 match dans les jambes !!

A noter que nos minimes, même s'ils ont cruellement manqué de dynamisme, ont tout de même essayé de mettre en place quelques phases de jeu collectif travaillés lors des derniers entrainements - espérons que cela soit profitable pour leurs prochains matchs de championnat !


U17-M défaite contre Vesoul : 71- 58

U11-1 défaite contre Valdoie : 31 à 42


U13-M défaite contre Luxeuil : 36 à 33


 

 

Articles : Pierre aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque article.
Merci à vous.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com