2014-15 : Jamais deux sans trois

On ne les arrête plus.... Nos Green Ladies se déplaçaient à Lure ce samedi 28 mars pour d'une part creuser l'écart sur un adversaire direct et d'autre part pour se rapprocher du podium.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard car dès la première minute du match Auphélie ouvrait le score. Le ton était donné d'autant que la défense était solide et les attaques payantes. Le score était net et sans bavure 14-0 pour nos joueuses à la fin du premier quart temps. Le deuxième quart temps reste du même niveau et Lure butte sans arrêt sur un mur vert en défense. Le score à la mi-temps est de 26-2 pour les protégées du coach Will.

Au retour des vestiaires, Lure profite d'une baisse de concentration de nos joueuses pour recoller un peu au score. Après un temps mort, nos joueuses appliquent à la lettre une défense à 3, si bien que le score s'envole encore en faveur des Green Ladies : 37-10 à la fin du troisième quart temps.

Nos joueuses gèrent sans se relâcher la fin de la rencontre et Lilou G. clôture le match au buzzer sur une belle et convaincante troisième victoire de suite 51-12. L'équipe a célébré cette belle victoire au McDo d'Héricourt, bel état d'esprit.

 

De gauche à droite, bravo à Héléna, Auphélie, Maëlle, coach Will, Lilou G., Lola, Manon et Lilou M.



Le mot du coach


Très beau match des Green Ladies. Mes joueuses ont un moral et une motivation en béton. Elles ont dominé le match du début à la fin. Le collectif est en place mais demande encore à être travaillé. Il faut encore améliorer les gestes techniques purement basket comme le dribble, les tirs. Trop de ballons perdus par des dribbles mal contrôlés ou des "marchés" et pas mal de paniers ratés par manque de précision.

La défense est efficace et doit encore être améliorée. L'attaque progresse et des tactiques de jeu vont pouvoir être travaillées.

Mes Green Ladies sont, en un trimestre, montées de niveau. Une belle progression de toute l'équipe, et en particulier des débutantes. 


Article : William (papa de Maëlle et coach des U11F) et Pascal (papa de Tom U11)


ce site a été créé sur www.quomodo.com