2014-15 : Nos Benjamins au top

NOS BENJAMINS AU TOP

Ce 21 février, l'enjeu était de taille pour nos benjamins puisqu'en cas de victoire sur leur hôte du jour (Val de Gray), l'équipe pouvait passer devant Vesoul pour finir seule première du groupe. La pression était aussi à son maximum puisqu'en cas de défaite, c'était un trio constitué de Vesoul, Val de Gray et Héricourt qui aurait dû se partager la première place. Il aurait alors fallu sortir les calculettes. Nos joueurs avaient donc leur destin en main et Ferdi pouvait d'ailleurs compter sur son effectif au complet pour l'aider en cela. 


Le moins que l'on puisse dire c'est que, tout au long de ce match, l'enjeu a souvent pris le pas sur le jeu. Au cours des premier et deuxième quart temps, nos benjamins n'ont jamais eu plus de 4 points d'avance sur leur adversaire. Le score de 16-13 à la mi-temps en témoigne. A retour des vestiaires, le score restait encore serré. Quelques maladresses, des pertes de balle et une certaine passivité dans le repli défensif ont permis à Val de Gray de n'être plus qu'à deux points à l’entame du dernier quart temps (27-25). Dès lors, plus 'agressifs' et davantage présents en défense, nos joueurs ont pu récupérer des ballons précieux qu'ils ont su convertir pour s'imposer finalement sur le score de 40-31. 


Félicitations à toute l'équipe de Ferdi qui finit première de leur poule après quatorze journées sur la phase aller. Les cris de joie provenant des vestiaires étaient très sympas à entendre après cette belle victoire.


Encore merci aux parents qui ont fait des gâteaux, à ceux qui sont venus encourager leur enfant, à nos poussins Ilian et Hugo (assistés de Daniel) pour être venus aider à la table de marque, à David Lewandowski et Ismael Mouman qui ont assurés l'arbitrage sur ce match si important


Des dizaines de photos retraçant cet événement sont disponibles sur notre site de partage (voir onglet Photos/Evénements / Notre Galerie Photo puis se connecter sur le site joomeo avec sghbasket comme identifiant et mot de passe).


Article et photos : Pascal.

 

 



ce site a été créé sur www.quomodo.com