2014-15 : On n'arrête plus nos Poussines

Le samedi 11 avril, nos Green ladies rencontraient l'équipe de garçons Honneur d'Héricourt en match amical. Bien que les filles soient arrivées sur le parquet avec la ferme intention de gagner, le premier quart temps est timide et les 2 équipes se jaugent. Les Green Ladies ne sont pas dans le match. Elles n'arrivent pas à concrétiser leurs actions mais savent résister aux attaques des garçons malgré une défense mal organisée. Le Score 0-0.

Dès le début du second quart temps, les garçons ouvrent le score. Les filles ont toujours de la difficulté face au jeu "viril" des garçons qui profitent d'une défense encore trop faible. Les filles sont menées au score 0-6. La réaction viendra d'Auphélie en réussissant ses deux lancé-francs. Les filles deviennent plus combatives et reviennent au score à la mi-temps 6-6.

Au troisième quart temps et au retour des vestiaires les deux équipes sont bien décidées à gagner ce match . Face au jeu "viril" des garçons, les filles vont développer, enfin, un jeu plus collectif. La défense se met en place et limite la casse. Les filles manquent de réussite et n'arrivent pas à couronner de succès leurs attaques. Score 12-12.

Au dernier quart temps, les Green Ladies comprennent que le collectif fera la différence. Elles font mieux circuler le ballon. A ce jeu là, les garçons cumulent les fautes. Les filles profiteront alors d'une baisse de régime des garçons. Tout comme un symbole, c'est finalement Auphélie qui avait ouvert le score qui le clôturera. Score final et victoire des filles : 18-14.

 

Bilan : Les Green Ladies pouvaient creuser l'écart avec une défense plus ferme et en développant un jeu collectif dès le début de la rencontre. Elles ont  aussi besoin d'avoir un peu plus de réussite au panier... que de points perdus !!


Ce fut une belle rencontre, qui a permis de faire jouer quasiment tout l'effectif notamment des débutantes comme Ilayda et Elsa. Elles s'en sont très bien sorties et elles ont su trouver leurs places rapidement. Au cours de ce match, Auphélie est une nouvelle révélation au sein de cette équipe qui monte de niveau.


Bravo aux Green Ladies pour cette quatrième victoire consécutive et bravo aux Garçons qui se sont bien battus.


Article : William (coach de Poussines et aussi papa de Maëlle, poussine) 


ce site a été créé sur www.quomodo.com