2014-15 : Shina rentre au pôle espoir

2014-15 : FORMIDABLE...SHINA RENTRE AU PÔLE ESPOIR

Nous n'avions pas évoqué la suite donnée après la participation de Shina Alao Afolabi et Anthony Bourboujas au tournoi inter comité (TIC) et au tournoi inter ligue (TIL). Les résultats viennent d'arriver la semaine dernière. C'est avec un immense bonheur que notre club a appris que Shina a été retenu pour intégrer le Pôle Régional Espoir de Besançon. 

En intégrant dès la rentrée prochaine le Pôle Espoir de Besançon dans la catégorie U14 et U15, Shina pourra mener un triple projet (scolaire, sportif et personnel) dans des conditions optimales. Shina bénéficiera dès lors d’un encadrement sportif de haut-niveau, d’horaires aménagés et d’un suivi médical adapté. 


Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les ligues régionales et la FFBB ont travaillé ensemble pour financer le fonctionnement de ces pôles qui ont fortement contribué à la réussite de la France au niveau européen et mondial. Les internationaux qui ne sont pas passés par un Pôle Régional sont rares si bien que la finalité pour Shina sera d’intégrer par la suite le Pôle France du CFBB, basé à l’INSEP.


Shina, tout notre club tenait à te féliciter pour ta réussite qui témoigne aussi de la qualité de la formation prodiguée par les différents entraîneurs que tu as pu rencontrer tout au long de ton parcours. Nous avons aussi une pensée chaleureuse pour Anthony, pour qui il n'a pas manqué grand chose pour qu'il connaisse le même bonheur. 


Bonne chance à toi pour la suite de ta carrière et encore merci pour ce que tu as apporté au SGH Basket. Ta sélection au Pôle est le rêve pour tout jeune basketteur dont tu es un parfait exemple. Nous sommes tous très fiers de toi et nous espérons te revoir de nouveau un jour à Héricourt avec un maillot tricolore sur tes épaules.


Le comité de direction.

ce site a été créé sur www.quomodo.com