2014-15 : Un premier bilan de la saison

2014-15 : DÉJÀ L'HEURE DU BILAN DE CETTE SAISON

Comme à la fin de chaque saison, il est l'heure de dresser le bilan sur l'ensemble des résultats sportifs de nos équipes en commençant par les plus jeunes d'entre eux :

La saison 2014-2015 aura vu nos Babys (U7) participer à 3 plateaux à Lure, Luxeuil et Héricourt. Au cours de ces plateaux, nos enfants ont pu participer à plein de jeux à thèmes dans l'amusement et la bonne humeur. Pas de réelle compétition mais à chaque fois un cadeau et des souvenirs. Pour la première fois de sa jeune histoire, le SGH Basket aura organisé son plateau au Gymnase André Girard. Aux dires des parents accompagnants les cinquante enfants présents, ce fut une très belle réussite. 

Nos Mini Poussins (U9) ont commencé, quant à eux, à s'initier à la compétition. Ils ont participé cette saison à 9 tournois dont deux organisés par le SGHB au gymnase André Girard. Au cours de ces tournois, notre club a réussi la performance de présenter parfois jusqu'à 6 équipes. Au final, il n'y a pas de classement mais nos mini ont pu rivaliser contre des équipes comme Luxeuil, Vesoul ou Lure. Merci aux parents qui ont su suppléer et aider nos encadrants durant ces plateaux. Le dernier gros tournoi est à venir à Crissey. Il faudra à nos mini se montrer aussi performant que leurs prédécesseurs de la saison 2013-2014 qui avaient terminé vice champion régional. 

Pour nos Poussins (U11), nous avons pu engager 3 équipes en championnat cette saison : une équipe première évoluant en division excellence, une autre équipe davantage composée de débutants évoluant dans la division honneur et au grand bonheur de tout un club, une équipe composée uniquement que de filles jouant en division honneur filles.
Honneur aux filles, commençons donc par les Poussines. Nos Green Ladies ont terminé cinquième de leur championnat sur sept équipes engagées. L'équipe, de par sa jeune existence, a eu du un peu de mal à rentrer dans sa compétition. Il aura fallu finalement attendre la quatrième journée pour les voir gagner leur premier match. La phase retour était beaucoup mieux et nos jeunes pousses ont même enchaîner quatre victoires à la suite. 
Nos Poussins Excellence ont terminé à la deuxième place de leur championnat sur les phases aller et retour. Rien n'y a fait et comme la saison précédente, ils ont du laisser filer la première place à Vesoul qu'ils ont tout de même réussi à vaincre à Héricourt.
Nos Poussins Honneur : notre équipe constituée avec pas mal de débutants finit à une très honorable quatrième place de leur poule de sept en ayant réussi le luxe d'aller battre le premier de leur groupe dans sa salle. 
A venir, les tournois incontournables de Crissey et des Milles Pattes. Pour les Milles Pattes, ce tournoi réunit  les meilleures équipes des Vosges, Alsace et Territoire de Belfort. Nous espérons que nos joueurs feront aussi bien que la saison précédente où notre équipe avait remportée le tournoi poule basse. 

Notre équipe mixte de Benjamins (U13) a plus que réussi leur championnat qui s'était pourtant assez mal débuté. En effet, bien que n'ayant pas réussi à se qualifier pour le poule excellence durant les poules de barrage du début de saison, leur première place de poule Honneur leur a permis de voir plus haut. L'équipe a tout naturellement réintégré la Promotion Excellence. On n'a pu dès lors assister à de beaux matchs à Héricourt contre de très belles équipes dont les équipes de Besançon (BAC et BBC) par exemple. Au final, notre équipe se classe à la troisième place.
Enfin, ils finissent au pied du podium au tournoi international d'Alstom Belfort gagné par l'équipe suisse de Boncourt. Il se classe juste derrière Mulhouse et devant les équipes du Territoire de Belfort et du Doubs.

Notre équipe mixte de Minimes (U15) a réussi une bonne phase aller se classant troisième de leur championnat mais hélas finissent bon dernier de la phase retour. Les résultats sont donc plutôt mitigés au final mais rappelons tout de même que cette équipe était composée en grande partie de très bons jeunes joueurs surclassés. La saison à venir devrait donc être bien meilleure.  

Nos Séniors évoluent quant à eux en championnat loisirs mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce championnat est loin d'être du loisir. Les matchs ayant lieu en semaine, nos joueurs aidés par quelques cadets ont su démontré qu'ils avaient de bons restes. Régulièrement vainqueurs de leur match, ils finissent à la troisième place de leur poule. 

Tous ces bons résultats témoignent de la réussite de nos joueurs mais également de leurs encadrants. Le fruit de cette réussite a pu se voir dernièrement au travers des pré-sélections pour les équipes régionales de trois de nos joueurs nés en 2003-2004 Éléa Serwinski, Jules Gueneau et Luca Taffo. Le travail, la passion et le sérieux de nos entraîneurs ont été d'autant plus récompensé par les sélections aux tournois Inter Ligue et Inter Comité de deux de nos joueurs nés en 2002 : Anthony Bourboujas et Shina Alao Afolabi ; Shina réussissant même le formidable exploit de rentrer au pôle espoir de Besançon pour les deux années à venir. 

Une fois encore, nous ne pouvons finir cette saison sans remercier l'ensemble des parents, des coachs assistants, des bénévoles et des arbitres qui nous ont aidé chaque week-end en toute simplicité et chacun à sa façon. 

Des milliers de photos retraçant ces événements sont disponibles sur notre site. Merci à l'ensemble des photographes de nous les avoir mis à disposition. Pour récupérer ces photos depuis notre site, dirigez vous sur l'onglet photo/evenement - notre galerie photos - une fois sur le site de jooméo tapez sghbasket comme identifiant et mot de passe. 

A l'année prochaine pour une saison que nous espérons encore plus riche et où nous nous sommes fixés comme objectif de construire ensemble une équipe de cadets (U17) et une équipe de benjamines (U13). Il y a de la place pour tous, alors n'hésitez pas à franchir le pas pour venir nous rejoindre.

Le comité de direction.
ce site a été créé sur www.quomodo.com