2015-16 : C'est le TIC 2004

En 2002, ils étaient deux, en 2003 trois, en 2004 notre Club compte 6 sélectionnés départementaux !

En effet, six de nos joueurs participaient ce dimanche 5 juin au Tournoi Inter Comité à Montmorot : tournoi opposant les meilleurs basketteurs et basketteuses de la génération 2004/2005 des départements du Doubs (CD25), du Jura (CD39) et ceux provenant du regroupement entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort (CD70/90).


Déjà sélectionnés pour la saison précédente avec une année d'avance, Luca Taffo et Éléa Serwinski ont été rejoints cette année par Lilou Mann chez les filles et par Hugo Daoud, Ewan Lecrivain et Adrien Grut (2005) chez les garçons. La sélection féminine mais également la sélection masculine s'entraîne déjà un mercredi sur deux depuis quelques mois pour préparer ce tournoi. Cela permet ainsi à la sélection du CD70/90 de bien figurer au niveau de ces rencontres comme ce fut le cas ce dimanche pour la sélection féminine qui a gagné ses deux rencontres. Les garçons ont quant à eux été moins en réussite puisqu'ils ont perdus leurs deux matchs.


Avoir quatre joueurs et deux joueuses retenus parmi les treize meilleurs du département dans les catégories U13 est une grande fierté pour tout un club. Cela montre aussi que le travail effectué par le staff technique d'Héricourt porte ses fruits au niveau départemental mais aussi au niveau des résultats du club. Rappelons à cet effet que l'équipe première jouait cette saison en poule Excellence avec les cinq meilleures équipes de la région et que l'équipe B a fini première de leur poule Honneur en phase aller et en phase retour, échouant d'un rien dernièrement pour accéder la finale régionale.


Article : Pascal (responsable communication SGH Basket)

Photo : Christophe (papa d'Éléa U13)

ce site a été créé sur www.quomodo.com