2015-16 : La toute première pour nos minimes filles

2015-16 : Retour sur les rencontres du samedi 09 janvier

Le weekend du 09 janvier voyait notre équipe de Poussines et nos Poussins Exc1 se déplacer à Lure.  Une seule rencontre avait lieu à la maison et non des moindres puisque nos Minimes filles effectuaient leur premier match officiel en compétition. Il ne fallait donc pas manquer ce moment historique pour notre club.

U15F-Défaite contre St Loup: 4-82

Bien que le match ait eu lieu en dernier, faisons honneur à nos Minimes filles. Pour leur premier match, les filles rencontraient l'équipe de St Loup, équipe composées de filles d'expériences (certaines ayant participé aux TIC&TIL 2002). Autant dire que la tâche était très ardue au coup d'envoi pour nos jeunes novices qui pour la plupart d'entre elles, ont commencé à jouer au basket il y a à peine trois mois.

Le moins que l'on puisse dire est que nos filles ont eu du mal à rentrer dans leur match. Elles ont été très souvent prises de vitesse par l'équipe adversaire. Néanmoins, elles se sont montrées bien présentes aux rebonds : Fanny et Hind réussissant d'ailleurs à marquer deux paniers pris suite à un rebond offensif. Le score à la mi-temps était cependant sans appel pour nos adversaires du jour 4-39 mais la rencontre était plaisante.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas si ce n'est que la fatigue aidant, nos filles étaient moins présentes aux rebonds et manquaient aussi de réussite au shoot. Le score final est de 82-4 pour St Loup. Il faudra être patient car en trois mois, il est très difficile de devenir un basketteur confirmé. Nos joueuses sont ressorties de ce match avec le sourire et c'est bien là l'essentiel en se disant qu'il fallait continuer à travailler à l'entraînement et en donnant rendez-vous à leur adversaire du jour pour prendre leur revanche.


Fiche parents : David (coach U15 et papa d'Anthony U15)

Photo : Pascal (papa de Tom U11)




Victoire contre Lure : 33-14

Nos Poussines se déplaçaient à Lure. Au cours de cette rencontre, nos joueuses sont rentrées très vite dans le match pratiquant un beau jeu collectif. Lure étant pris à défaut et constamment sur la défensive, nos Green Ladies remportent le premier quart temps sur le score sans appel de 13-0 (Maëlle profitant du travail de ses copines pour marquer 11 des 13 points). Le deuxième quart temps ressemble au premier. Malgré la rotation de l'effectif, nos filles continuent à jouer très bien collectivement. C'est Héléna et Manon qui profitent cette fois-ci des passes de leurs copines pour aggraver le score. A 23-2 à la mi-temps, il est normal de voir une certaine déconcentration à la reprise surtout en défense. Le score s'en ressent quelque peu. A la fin du troisième quart temps, le score n'est que de 29-6. Au dernier quart temps, nos joueuses gardent la main sur le match pour s'imposer 33-14. Bravo à Elsa, Héléna, Lola, Manon, Lilou, Auphélie, Maëlle et Ilayda qui jouait quant à elle son premier match. Un grand bravo aussi à Léa qui est venue supporter ses copines. Il règne un bel état d'esprit dans cette équipe.


Fiche parents : Chantal (maman de Lola U11F)

Photo : Chantal (maman de Lola U11F)

U11Exc1-Victoire contre Lure : 60-17

Nos Poussines venant de s'imposer face aux joueuses de Lure, il ne restait plus qu'à nos Poussins Exc1 de faire de même. Le moins que l'on puisse dire est que notre équipe n'a pas tremblée sur ce match. Quelque peu poussif mais bien supérieur à leur adversaire du jour, nos verts prenaient vite l'avantage au score. A la fin du premier quart temps, le score était pris puisque nos joueurs menaient 20-5. Ce score permettait à notre coach Pierre de faire tourner l'effectif sans que l'évolution du score s'en fasse ressentir. A la mi-temps, nos Poussins étaient devant 36-9. Le troisième et quatrième quart temps, notre coach préparait déjà le match de la semaine suivante face à Luxeuil. Il mettait en place certaines combinaisons et tactiques qu'il n'est jamais facile d'appréhender tout de suite. Un dernier baroud d'honneur faisait une fois de plus gonfler le score pour au final, une belle victoire 60-17. Bravo à Léo, Daniya, Tom, Dellya,  Adrien, Timéo, Ilian et Noah,  




Fiche parent :  Séverine (maman de Noah U11)

Photo : Séverine (maman de Noah U11)

Fin sur ce weekend qui aura vu nos Poussins faire le plein de victoires face à leur adversaire du jour Lure. Il aura été aussi le weekend d'une grande première puisque pour la première fois depuis l'existence du SGHB, nous avons pu voir une équipe Minimes filles évoluer sur notre parquet. Elle aura été aussi une première pour Eric (papa de Louise U15F) qui officiait pour la première fois en tant que coach. 


Une fois de plus, un grand merci à nos arbitres du jour, aux U15 et joueurs étant venus à la table de marque ainsi qu'aux parents ayant ramené des gâteaux et étant venus soutenir leur enfant

Un grand merci aussi aux parents photographes et à nos reporters cités à la fin de chacun des articles. Votre implication aide énormément à la vie de notre club. 


Vous pouvez retrouver des photos également sur notre site facebook. Merci Chantal. 


Pascal (Resp. Com. communication SGH Basket)



ce site a été créé sur www.quomodo.com