2015-16 : Les matchs du 26 septembre

2015-16 : L'HEURE DE LA REPRISE

Pas le temps de tergiverser, ce samedi 26 septembre sonnait déjà l'heure de la reprise pour nos Benjamins et pour nos Minimes. Si nos Benjamins avaient déjà pu fouler le parquet la semaine dernière au cours d'un match opposant l'équipe Excellence à l'équipe Honneur, il n'en était rien pour nos Minimes pour qui le match contre Delle était leur premier de leur longue saison. Commençons par relater tout d'abord les matchs de ce jour de nos Benjamins. 



 

 


Cette saison, les effectifs en Benjamins sont conséquents si bien que nous avons pu inscrire une seconde équipe en championnat. Pouvant recevoir l'appui de très bons joueurs Poussins, ce n'est pas moins qu'une petite trentaine de joueurs que nous aurons à disposition chaque week-end pour constituer nos deux équipes. 


Honneur à nos Benjamins Excellence. Notre coach Ferdi peut compter cette année sur une base solide de joueurs qu'il avait déjà la saison précédente : base également renforcée de trois très bons joueurs venus de clubs avoisinants. Si bien que c'est avec un groupe étoffé d'une bonne dizaine de joueurs que notre coach va pouvoir rivaliser avec des grands clubs de renom. Pour ce premier match, nos Excellences se déplaçaient à Vesoul. Si le premier quart temps (8-9) et globalement la première mi-temps a été laborieuse par trop de shoots faciles manqués, nos Verts ont tout de même viré en tête à la pause. Ils comptabilisaient une courte longueur d'avance de 5 points (12-17). Au retour des vestiaires, l'équipe s'est enfin libérée. Une défense retrouvée et une adresse de nouveau au rendez-vous permettaient à nos joueurs de creuser un écart substantiel +16 (17-33). Ne restait plus qu'à gérer la fin de match et le dernier quart temps et c'est au final par 21 points d'écart que nos Verts l'emportent : résultat final 25-46. Si tout n'est pas encore parfait, bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire. La saison débute bien.

Un peu plus tôt dans l'après midi, c'était à nos Benjamins Honneur d'ouvrir le bal à Lure. Pour ce match, notre coach Pascal faisait ses premiers pas sur le banc secondé dans sa mission par notre coach Pierre. 


Le premier quart temps s'est finit sur un score de parité de 8-8 et à la pause, Lure prenait trois points d'avance 19-16. Sur cette première mi-temps, notre équipe, bien qu'étant bien présente en défense, était globalement dominée au rebond à cause d'un très gros déficit de taille par rapport à leur adversaire du jour. Le score était toujours aussi serré et à la fin du troisième quart temps, nos Verts parvenaient à revenir au score : 25-24. A l’entame du dernier quart temps, sous l'impulsion d'un très bon Adrien, nos joueurs parviennent à passer devant au score. A deux minutes de la fin du match, nos Verts comptent encore deux longueurs d'avance (28-30). Un tir à trois points de nos adversaires suivi d'un mauvais marquage scellent le match. Puisant au bout de leurs réserves pour tenter de revenir au score, rien n'y fera. Nos Verts s'inclinent 34-30 au final par le plus gros écart du match entre les deux équipes. 


Le match a été serré de bout en bout, les deux équipes se rendant coups pour coups. Nos Benjamins n'ont absolument pas à rougir de leur défaite bien au contraire. Ils peuvent être très fiers de la prestation plutôt aboutie qu'ils ont apportée à leur tout nouvel entraîneur. 


Quant à nos Minimes, ils se déplaçaient à Delle. Un match qui s'est conclu par une belle victoire des protégés de notre coach David. Adroits en attaque et plutôt inspirés en défense, nos Verts ont dominé quasiment tout le match. Bien que se faisant quelques frayeurs à l'entame du dernier quart temps (Delle revenant à un score de parité), notre coach a su remobiliser et motiver à nouveau son groupe. Sous l'impulsion de Benjamin, notre nouvelle recrue venue de Valdoie, nos Verts ont pu repartir de l'avant pour s'imposer sur un score flatteur compte tenu de l'adversaire de 44-36. Bravo à Anthony, Benjamin, Aurélien, Elias, Nicolas, Lucas, Malory, Hugo et Louise pour leur match. 

  

Fin sur cette journée de reprise qui se solde par deux belles victoires et une courte défaite. Merci aux parents s'étant déplacés pour soutenir leur enfant et à notre photographe.


Comme toujours, vous pouvez retrouver sur notre site de partage des photos des rencontres des Benjamins. Pour cela, depuis notre site, dirigez vous sur l'onglet photos/evenements -- notre galerie photos -- une fois sur jooméo tapez sghbasket comme identifiant et mot de passe pour accéder à toutes les photos avec vos enfants. 


Article  : Pascal (papa de Tom U11)

Photos : Christophe (papa de Éléa U13)



ce site a été créé sur www.quomodo.com