2015-16 : Nos Benjamins Honneur en demi finale

2015-16 : A deux points de la finale

En finissant premier de leur championnat sur la phase retour, nos Benjamins Honneur équipe B se voyaient proposer le droit de disputer la demi finale du championnat U13H contre Exincourt. Cette demi finale se déroulait ce samedi 21 mai au Gymnase Auge à Exincourt sous les yeux d'un public nombreux venu encourager les deux équipes. 

Le début de match était à l'avantage de nos Verts. Le match tenait d'ailleurs toutes ses promesses tant le score était serré. A la fin du premier quart temps, Exincourt menait de deux points (12-10) sur un panier marqué dans les derniers instants. Le deuxième quart temps, nos Benjamins ont balbutié leur basket sous la pression de leur adversaire. Des pertes de balles en attaque permettaient à Exincourt de jouer des contre attaques rapides où notre repli défensif était inexistant. 

A la mi-temps, le déficit au score était de huit points pour nos verts (22-14). Au retour des vestiaires, nos Verts n'y étaient toujours pas et Exincourt continuait à creuser l'écart à moins douze. Il aura fallu un petit sursaut d'orgueil en fin de quart temps pour finalement clôturer le troisième quart temps à moins huit (32-24). Le dernier quart temps, sonnait enfin l'heure du réveil. L'écart se réduisait petit à petit pour n'être qu'à un point à plus d'une minute de la fin du match. L'espoir d'une finale était revenu et les occasions pour passer devant au score presque trop nombreuses. Mais voilà rien n'y a fait. A trop courir après le score, on y laisse de l'usure mentale. Exincourt s'impose sur le score de 38-36 : deux petits points qui font le bonheur des uns et le malheurs des autres. Ce match intervient comme un clap de fin pour cette saison.

Pour cette finale, ils étaient neuf. Maintenant si l'équipe en est arrivée là, c'est grâce à dix huit joueurs : Abdelaziz, Enzo, Ewan G, Ewan L, Hicham, Hugo, Juliette, Lilou, Lucas, Mathieu, Pierre, Yannis et nos Poussins Adrien, Auphélie, Ilian, Maëlle, Timéo et Tom. Merci à vous et à l'année prochaine pour la finale.


Article : Pascal (responsable communication SGH Basket) 

Photo page d’accueil : David (papa de Lucas)

ce site a été créé sur www.quomodo.com