Evolution du score : 06-02 / 10-02 / 20-04 / 24-06
Le mot des coachs : Pierre et Will
Huitième match de la phase aller pour nos Green ladies qui rencontraient Lure. Ce match contre le dernier de la poule était sans enjeu. onze joueuses étaient sélectionnées pour l’occasion avec comme objectifs de donner du temps de jeu à toutes, mais aussi de préparer les deux prochaines rencontres.
Dès le premier quart temps, un 5 majeurs inédit est mis en place en guise de défi défensif. L’envie et l’engagement sont là, mais des lacunes de placement sont encore une fois mises en évidence. Un temps mort sera l’occasion de dialoguer pour redonner des explications techniques.
Des rotations fréquentes d’effectifs au deuxième quart permettront à toutes de participer. Les fondamentaux individuels commencent à être bien en place, mais il ne faut pas se précipiter, lire le jeu et faire les bons choix. Score à la mi-temps : 10 à 2.
Au troisième quart, le 5 entrant aura comme objectif de travailler le jeu placé. Les automatismes n’ont pas été trop abordés ces dernières semaines et la mise en place est assez brouillonne. Néanmoins les filles essayent d’appliquer les consignes et leur attitude est très positive.
Le scoring et la réussite sont un peu à la peine, mais nous ferons ici notre meilleur quart temps (10 à 2). Le quatrième quart permettra à chacune de s’exprimer, avec de très belles embardées qui malheureusement se finissent quelques fois par un manque de lucidité. L’écart de niveau se creuse entre pas mal de joueuses mais les moins expérimentées doivent rapidement passer un échelon. Les plus confirmées ont le devoir de les accompagner dans cette progression par leur jeu mais aussi par leur attitude.
Photos : Chantal (maman de Lola)
Fiche parents : Chantal (maman de Lola)