2016-17 : Weekend du 15 octobre

2016-17 : Les rencontres des 08 et 09 octobre

Ce weekend, nos Poussins équipe 1 entamaient enfin leur championnat. Pour cela, ils devaient se déplacer à Luxeuil. Enfin, l'ensemble de nos équipes avait un match et pour la plupart toutes à l'extérieur. Nos Benjamines étaient les seules à recevoir au Gymnase André Girard. Au moment de l'écriture de cet article, il ne nous a pas été possible de rendre compte du match de nos Minimes qui se déplaçaient à Belfort. 

U13F - Victoire contre CTC St Loup: 28-25

Les mots de Pierre et Will (coachs U13)

Héricourt // Evolution du score : 08-05 / 20-13 / 26-22 / 28-25

Il s'agit pour nos Green Ladies de leur troisième victoire en quatre matchs. Les filles rentrent bien dans leur match avec une bonne défense, ce qui nous donne des actions de contre-attaques mais la conclusion est à la peine avec beaucoup de déchets. En fin de 1er quart, les filles lèvent enfin la tête et cela paie. Nous enchaînons de très belles actions collectives et prenons une petite avance (20 à 13 a la mi-temps). Au 3eme et 4eme quart temps, les filles de St Loup sont bien mieux en place défensivement. Elles se replient bien et coupent notre jeu rapide. Cela nous contraint à poser le jeu où nos filles auront du mal à trouver le chemin du panier et forceront leurs tirs par manque de lecture du jeu. La victoire est là avec des phases de jeu très intéressantes, il y a du progrès mais ce fut dur moralement … c’est dans les difficultés que l’équipe prendra forme ! 

Bravo à Hélène, Héléna, Lilou M, Lilou G, Assia, Auphélie, Sarah, Marilou et Elsa

Photos : Chantal (maman de Lola)

Fiche parents : Florent (papa d'Hélène), Chantal (maman de Lola), Virginie (maman de Lilou) et Blandine (maman de Héléna)

U11-1 : défaite contre Luxeuil 52-6

Le mot de Laurence (coach U11-1)

Écrasante défaite 6 à 52 contre Luxeuil qui nous recevait. Notre équipe a eu beau essayer de défendre et de se démarquer, nous  n' avons pas réussi à nous imposer face à une équipe expérimentée. Nous avons subit une défense en pressing sur tout terrain pendant les 3 premiers quarts temps, où nous avons eu du mal à garder le ballon. Julian a marqué le premier panier au début du premier quart temps. Nous avons dû attendre le dernier quart temps quand Luxeuil a lâché un peu de lest en défense pour que Julian et Maxence puisse marquer chacun un panier. Malgré tout, je souligne un beau jeu collectif et un bon état d esprit de nos joueurs. Même s'ils sont déçus,  je les encourage car nous ne pouvons que nous améliorer sur les prochains matchs. 

U13 Exc : Défaite contre Vesoul : 31-09

Les mots de Pascal (coach U13 Exc). 

Globalement pas grand chose à dire sur ce match où nous avons été dominés dans tous les secteurs du jeu face à une belle équipe de Vesoul, très homogène et composée de dix bons joueurs. Vesoul a joué à son rythme, répétant ses gammes collectives. Notre taux de réussite aux tirs lorsque l'adversaire nous met sous pression n'a pas été bon sur ce match. Ajouté à cela, nous avons perdu beaucoup trop de ballons qui ont été la source d'un nombre incalculable de points pour notre adversaire. Le repli défensif n'y était pas toujours et il a manqué parfois de l'attention à mes joueurs notamment sur les remises en jeu de l'adversaire. Ce match doit servir de référence sur le travail à fournir aux entraînements. Maintenant, bien que le match était quasi joué à la mi-temps, mes joueurs n'ont jamais abdiqué et se sont battus jusqu'au bout. Je les félicite pour avoir voulu faire continuellement de leur mieux.  

Photo : Séverine (maman de Noah)

U17 - Défaite contre Vesoul : 42-39

Les mots de David (coach U17)

Nous sommes arrivés à Vesoul sur la fin du match de nos U13. Mes joueurs se sont retrouvés face à une équipe de Vesoul très agressive en défense, leur défense très haute nous a causée beaucoup de difficultés. Il a fallut la rapidité de Tristan (10pts) et la technique d'Anthony (16pts) pour réussir passer au travers de cette défense.
Les scores sont là pour montrer la difficulté des attaques : 1er QT 8/10, 2nd QT : 4/8, 3ème QT : 10/12 , 4ème QT : 20/9. 

Notre défense habituée à encaisser peu de paniers n'a pas démérité. La défense de zone réalisée par Vesoul au dernier quart temps nous a coûté la victoire. Suite à des difficultés pour attaquer cette défense de zone, mes joueurs sont retombés dans leur travers habituels : jeu personnel, tirs forcés et quelques erreurs importantes défensivement ont permis à Vesoul de marquer autant de point sur ce dernier quart temps que durant les 3 précédents.

Nous sommes repartis amers après avoir mené durant 35 minutes, nous perdons ce match. Ce q'il faut retenir et travailler, c'est que surtout lorsque nous sommes en difficulté, il ne faut plus jouer individuellement, mais s'appuyer davantage sur notre jeu collectif.

U11-2 - Défaite contre Valdoie : 21-8 et 24-6

Les mots de David (coach U17)

Nous sommes arrivés avec 2 équipes ce matin, une pour le match de championnat et une pour un match amical ensuite.

Championnat : Mann Antonin, Chauvin Clément, Leleu Samuel, Caizergues Antoine, Bourboujas Maxence, Selon Timothée, Morinaj Albian et  Meuziau Yann.
Les adversaires sont plus grands et plus nombreux à avoir un passé de basketteur. Très vite, ils prennent l'avantage, malgré un bon engagement de nos jeunes joueurs. Nos deux joueurs les plus expérimentés tentent de prendre le jeu à leur compte, comme ils font généralement lorsque l'équipe est en difficulté, mais cette fois ci, avec un nombre de joueurs sachant se placer en défense ils n’arrivent pas à atteindre le panier.
De leur coté, les jeunes de Valdoie, plus présents au rebond défensifs, plus à l'aise dans leur dribbles, jouent un jeu de contre attaque propre, et marquent leur paniers. Cette équipe de Valdoie était trop forte pour nos jeunes cette fois-ci.

Match amical : cette fois ci, ce sont les jeunes joueurs (Mengouchi Myriam, Caizergues Antoine, Selon Thimothée, Baena Samson, Leleu Samuel et Meuziau Yann) qui n'ont pas ou peu participé au match de championnat qui s'y collent, soutenu par la présence de Maxence.
Dès le début de la rencontre, nous sommes face à une équipe de joueur plus grands que nous, la 1ère action donnera le ton du match : Valdoie est en attaque, sans marquer de panier mais récupérant tous les rebonds.
Le manque de taille se fait cruellement sentir. Le jeu de nos débutants n'est pas si mal, mais trop approximatif pour espérer atteindre le panier adverse. Il faudra attendre le second quart temps et un exploit personnel de Maxence pour marquer le premier panier.
Par la suite, je dois souligner l'esprit d'équipe et le jeu collectif, qui malgré les approximations, est présent. Nos joueurs tentent de jouer ensemble, ils essaient d’appliquer les consignes et progressent rapidement.
Certains nouveaux ont vite compris comment d'articule un match, quelles sont les actions à mener pour avancer vers le panier adverse, c'est encourageant pour la suite.

Malgré une défaite cuisante, je reste positif, nous avons des potentiels dans ce groupe.

Voilà fin sur ce weekend une fois de plus riche en rencontres. Nos Green Ladies auront sauvé l'honneur en étant la seule équipe à s'être imposée. Bravo à elles et courage pour les autres équipes  les weekends d'après les vacances seront à n'en pas douter meilleurs.

Article : Pascal (responsable Com. Communication) aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque article et les coachs. Merci à vous, votre travail m'est très utile. Sans vous, pas d'article.

ce site a été créé sur www.quomodo.com