2018-19 : Cadets / Premier tour qualificatif pour le Grandes Régions

U17 : retour sur le premier tour de qualification pour nos Cadets

Le samedi 15 septembre, nos cadets se déplaçaient à Salins les Bains afin d'essayer de décrocher leur place pour le championnat U17 Grande Région. Faisant déjà partie des douze équipes retenues pour accéder au meilleur des championnats, nos Verts se devaient de finir premier de leur poule dans laquelle se trouvaient les belles équipes de Chenove et Salins.
Entraînés depuis fin août et le stage de reprise par Jay Diop, nos verts ont longtemps menés face à Chenove. Il aura fallu de la déconcentration en fin de première mi-temps mais également un temps mort non accordé dans les temps par la table sanctionné par deux paniers à trois points de Chenove pour sceller le match. Bien que pratiquant un jeu collectif bien plus agréable mais encore en cours de rodage, la défaite était là : 54-41. 
Le match contre Salins n'a été qu'une formalité pour l'hôte jurassien. Mal rentrés dans leur match, nos verts concédaient un 12-0 après quinze secondes de match. La presse haute incessante permettait à salins de basculer à la mi-temps avec une confortable avance de 49 points (55-6). La seconde période fût bien plus agréable. Nos verts, bien que dominés morphologiquement par un adversaire déjà bien affûté, parvenaient à limiter la casse (-18) mais ne pouvaient rien face à la taille des intérieurs de Salins. Score final rude mais juste 18-85 mais aussi pas mal d'enseignements à tirer par notre coach Jay pour la suite de la compétition qui se déroulera le 29 septembre prochain.

Ce 29 septembre, l'équipe se déplacera à Fontaine les Dijon pour y affronter Fontaine, Hery et Macon. Elle devra finir dans les deux premiers pour se qualifier pour les Grandes Régions. Il faudra faire pour ces matchs sans Adrien, victime d'une entorse à Salins, Nathan (entorse) et Benjamin (luxation du poignet). Soyez solidaires et en faisant encore plus que d'habitude lorsque l'effectif est au complet, cela devrait passer.  


Article et photo : Pascal 




ce site a été créé sur www.quomodo.com