2018-19 : La sélection départementale au Cerdan

La sélection départementale prépare le Tournoi des Etoiles à Héricourt

Héricourt a eu la chance de recevoir les deux équipes Filles et Garçons Benjamines (12/13 ans) de la sélection du Territoire de Belfort/Haute Saône ce mercredi 2 janvier 2019 pour un entraînement préparatif au “Tournoi des Étoiles” : tournoi se déroulant cette année encore à Voiron du 3 au 5 Janvier 2019 et réunissant les meilleurs joueurs de la France entière de la génération 2006.

Pendant les trois jours de ce tournoi, tous joueront au minimum 6 matchs durant lesquels leur performance sera jugée puisqu'ils seront observés par des sélectionneurs des pôles baskets régionaux mais pas seulement.

Cette année, pas moins de trois de nos jeunes garçons sont sélectionnés pour représenter notre club et la fusion des deux départements. Parmi nos trois sélectionnés, un se rendra à Voiron avec une année d'avance et un autre a déjà réussi la performance d'intégrer le pôle espoir de Besançon ou il combine déjà études et basket. Côté encadrement, notre club n'est pas en reste puisque Solène Carmien Couderc entraîneur de nos Poussines et Jay Diop entraîneur de nos Cadets seront aussi du déplacement.

Bravo donc à Julian Lozano, Baidy Diop et Antonin Mann. Bonne chance à vous et surtout soyez en sûr votre club est déjà très fier de vous.

Enfin, un grand merci aussi à Monsieur Jacques Simon, Président du Comité Départemental de nous avoir honoré de sa présence pour une remise officielle de sur maillots du CD70/90 que nos jeunes sauront porter avec brio.

Article et photo : Pascal.


ce site a été créé sur www.quomodo.com