2018-19 : Les U13-M en coupe

U13-M victoire contre Lure : 53-24

Après l’ouverture du bal par nos U17 en tournoi de qualif « grande région » le 15 septembre, c’était au tour de nos U13 de renouveler avec la compétition.

Ce samedi 22 septembre, nos benjamins rencontraient Lure à domicile pour un quart de finale de coupe de Haute-Saône.


Pas d’ambition particulière pour le Coach, si ce n’est observer le comportement des joueurs, serrer les rangs et donner envie à tous de poser les bases d’un groupe soudé.

10 joueurs étaient convoqués pour l’occasion : Nathanael, Clément Couz., Clément Ch., Antoine, Julian, Guireg, Antonin M., Joris, Zion, Nasrallah.


La Team commence bien de 1er quart avec une grosse pression défensive, ce qui leur permet de récupérer de nombreux ballons et avoir des opportunités de scorer, pas toujours concrétisées malgré de belle percées individuelles. 14 à 1 en fin de 1er quart.

Cette avance permet au Coach de faire participer tout l’effectif, tout en gardant Lure à une distance raisonnable.

A noter que nous dominons largement les 1er et 3eme quart temps, mais Lure a fait jeu égal, voire mieux, sur les 2cd et 4eme quart temps (faute à notre collectif très timide).


Cela montre bien le niveau très hétérogène de notre équipe, qui va nécessiter de gros efforts de la part de tous les joueurs pour créer un groupe soudé et compétitif … La motivation doit être présente pour rapidement progresser, car nos futurs adversaires seront bien plus affutés : il faudra être prêt à relever le défi.

 

Article : Pierre

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com