U13F : match retour contre L'Isle sur le Doubs => défaire 03 à 46
Ce week-end, nos benjamines n'ont pas pu renouveler leur prestation du week-end dernier.
Un 1er quart-temps à sens unique qui se solde avec un 0-14 et nous devons nous passer de Myriam (malade).
Nous n'étions pas du tout dans le match : trop de largesse défensive, trop de balles données à l'adversaire sur nos remises en jeux ...et pour couronner le tout, nous avons manqué d'adresse sur nos contres attaques et rebonds offensifs.
Il ne faut cependant pas baisser les bras mais être plus assidu sur la défense individuelle.
Courage, il faut continuer à travailler et à répéter les fondamentaux afin de mieux les maîtriser.
Daniel
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
U11F victoire face à Port/Saone :
Après une très mauvaise entame de match (-10pts), les filles se mettent finalement à jouer.
Rattrapant leur retard, les filles passent devant mais ne parviennent à prendre le large qu'en toute fin de match.
Comme la semaine dernière, les filles se sont montrées combatives et concentrées.
Grâce à cet état d'esprit, les filles récoltent enfin la travail fourni à l'entraînement !
Il faudra poursuivre ainsi pour la phase retour du championnat
Solène
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
U15F "Green Ladies" victoire 62 à 5 face à BC Valdoie
Team du match: Elsa, Juline, Lilou M, Hélène, Auphèlie, Maëlle, Marilou, Lilou G, Andrijana et Manon.
Evolution du score 0 - 16 / 0 - 14 / 3 - 18 / 2 - 14
Comment expliquer ce résultat alors que nos Green Ladies avaient, péniblement, gagné le match aller 35-22 ? En tout cas nos basketteuses ont réalisé une bien meilleure prestation face une équipe adversaire identique au match aller.
Dès les premières secondes, elles vont développer un jeu collectif, efficace, rapide que les joueuses de Valdoie auront du mal à contenir. Le résultat parle de lui-même 30 à 0 à la mi-temps.
Nos Green Ladies retournent sur le parquet avec deux objectifs. Un objectif coach: faire marquer Juline pour son premier match, l'avance de points le permettant. Et un objectif joueuses (!!!) marquer 30 points supplémentaires. A l'image du début du match, elles vont nettement dominer la seconde moitié et s'appliquer à atteindre leurs objectifs.
Le score final 62 à 5.
En résumé une victoire facile; mais plus important que le résultat c'est la manière et la qualité de jeu dévellopées pour parvenir à ce résultat. Nos joueuses ont en profité pour travailler leur basket et consolider leur cohésion d'équipe.
Un clin d'oeil à Juline. pour son 1er match. Egalement aux joueuses de Valdoie qui se sont battues jusqu'à la dernière seconde ... et à Jessica venue encourager ses co-équipières.
Bravo les Green Ladies.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
U11G "Legend'Vert" défaite 18 à 35 vs BC Belfort
Team du match: Ardian, Théo, Ilyann, Maxence, Jules M, Aymeric et Quentin
Évolution du score 12 - 8 / 5 - 2 / 10 - 4 / 8 - 4
Nos poussins réduits à 7 voire 6, Maxence souffrant d'un torticoli, face à un BCB au complet, il fallait s'attendre un match difficile.
Pourtant au premier quart temps nos basketteurs se battent bien et parviennent à coller au score. Au second quart temps ils vont s'appliquer en défense et par conséquent le BCB aura du mal à creuser l'écart. Mais c'est réciproque la défense adverse se durcit et nos Legend'Vert n'arrivent pas réduire le score. 17 à 10 à la mi-temps .
A la reprise, quelques erreurs de placement défensif et des actions précipitées de nos joueurs vont être sanctionnées par des paniers trop faciles pour le BCB.
Un temps mort s'impose afin de rappeler les consignes et cela fonctionne. Nos Legend'Vert se reprennent, s'appliquent à défendre et à jouer collectivement.
Mais en fin de rencontre la fatigue commence à se faire sentir chez nos joueurs qui se précipitent dans leur prise de décision et il sera difficile de revenir au score. 35 à 18 au buzzer final.
Nos poussins verts ont réalisé un beau match dans l'ensemble, notamment dans le jeu collectif. Ils nous ont offert de belles séquences de jeu en attaque.
Toutefois il faut encore travailler les fondamentaux (dribbles, passes,...) et la concentration afin de développer en jeu plus lucide. Et surtout ne pas confondre vitesse et précipitation
Bravo les gars.
William