2018-19 : WE du 24 novembre

CETTE RUBRIQUE VOUS PERMET DE CONSULTER  L'ANALYSE A CHAUD FAITE PAR LES COACHS ET/OU LES PARENTS APRES LA FIN  D'UN MATCH.
 
WE 2018-11-24.jpg

Matchs du 24 novembre 2018 :

U17-BFC : Ils l'a tiennent enfin !
 
Evolution du score : 16-11 / 33-26 / 51-42 / 72-55
 
Après trois défaites de rang à domicile contre les trois favoris du groupe, nos verts recevaient l'équipe de St Georges (Auxerre).
Pour l'occasion, ils avaient dû laisser de côté leur maillot vert pour endosser celui orange habituellement réservé au minimes filles. Est ce cela qui leur a donné plus de motivation, toujours est-il que les protégés de leur coach Jay entamaient le match tambour battant.
Sous l'impulsion du duo intenable Tomi et Jules, l'équipe prenait tout de suite l'avantage au score. En restant concentrée et solide en défense, l'équipe faisait déjouer leur adversaire du jour.
Constant dans les efforts et solidaire, chaque joueur donnait le meilleur de lui-même au service du collectif. Jamais mise en réelle difficulté, l'équipe augmentait petit à petit son avance pour finir à +17 à la fin du match.
 
Une belle victoire logique qui saura regonfler le moral des joueurs avant leur déplacement à Chenove le week-end prochain.
 
Un grand bravo à Ewan, Arnaud, Noé, Benjamin, Elias, Anthony, Nathan, Tomi, Adrien et jules. Meilleurs, vous avez été bons.
 
Article : Pascal
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
U15F « Green Ladies » victoire 38 à 32 face à Port/Saône
 
Team du match: Elsa, Sarah, Lilou M, Hélène, Auphèlie, Maëlle, Hélèna, Lilou G, Marilou et Aurore.
Evolution du score 10 - 7 / 4 - 7 / 14 - 7 / 10 - 11
 
Une rencontre sous tension.
Actuellement, dans leur catégorie, trois équipes ( Port/Saône, CTC HC et Héricourt) se disputent le podium, et ce week-end nos basketteuses jouaient la seconde place des matchs « aller » phase 1.
 
Nos les Green Ladies entament un 1er quart temps en force et prennent rapidement l’avantage. Mais leurs réussites n’est que le résultat actions individuelles. Port/Saône l’a compris, en profite pour revenir au score et même à égaliser au second quart temps. 14 à 14 à la mi-temps.
 
Le temps est à l’orage dans les vestiaires des Green Ladies à la mi-temps. De retour sur le parquet, nos basketteuses retrouvent les automatismes du jeu collectif et explosif. Elles s’attachent à faire vivre le ballon et reprennent l’avantage avec +10 points d’écarts.
 
Et c’est le banc de adverse qui sous l’orage pour le coup… et c’est bon pour le moral !
Le dernier quart temps est à l’image du 3éme à la différence que notre adversaire du jour durcit sa défense et se montre plus agressif en attaque, et c’est payant car il remporte ce quart temps d’un point. Mais nos Green Ladies toujours combatives répondent aux attaques de Port/Saône par de belles actions couronnées de succès. Avec l’avance de points du 3éme quart temps, nos Green Ladies remportent le match.
 
En résumé, objectif atteint ! Nos basketteuses ont réussi à prendre la seconde place non sans difficultés. Il est évident que le match retour à Port/Saône sera match très difficile.
Et toujours l'esprit d'équipes, les joueuses non sélectionnées sont venues encourager leurs co-équipières.
Green Ladies Let's go !
 
Article : Will
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
U13M défaite face à Luxeuil
 
Ce 24 novembre nos U13M se sont rendus à Luxeuil pour disputer leur 2e match de championnat.
Après un début de premier quart temps à l'avantage de Luxeuil, nos benjamins rentrent enfin dans le match. Avec intensité et envie, ils récupèrent des balles précieuses qui leur permettent de rester au contact : 18 à 15 en fin de 1er quart.
Nos verts prennent même l'avantage lors d'un deuxième quart assez stérile en points, notamment du côté Luxeuil qui n’arrive pas à trouver les chemins du panier : 18 à 20 à la mi-temps.
 
En 3eme quart, même si le jeu collectif a beaucoup de mal à éclore, c’est avec énergie et jeu rapide que nos benjamins accroissent leur avance : 28 à 38 pour le SGHB
Avec 10 points d'avance en fin de 3eme car, il ne restait plus qu’à conclure … mais trop de précipitations, de pertes de balle et un manque de sérénité en défense permettent à Luxeuil de revenir dans les dernières minutes … puis 2 actions panique viennent entacher les efforts fournis durant trois quarts temps : défaite 45 à 44
 
Nos verts n'ont pas démérité dans ce match mais c’est surtout grâce à l'intensité et un jeu explosif qu'ils ont réussi à mettre Luxeuil en difficulté : L’équipe avait pris l'avantage par l'énergie et a craqué par précipitation.
 
C’est en tirant les enseignements de nos défaites que l’on forge nos victoires de demain !
Les joueurs ont les moyens de faire de belles choses … il faut bosser sérieusement le collectif et les placements défensifs pour gagner en sérénité.
 
Mot du Coach : Pierre
 

Rubrique :

Pierre aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque MDC (Mot du Coach)
Merci à vous.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com