2018-2019 : ÉNORME

Nos Cadets dans le championnat composé des huit meilleures équipes de Bourgogne Franche Comté

Ce samedi 29 septembre, nos cadets se déplaçaient à Fontaine les Dijon dans le cadre du deuxième tour qualificatif pour accéder au championnat Grande Région (Bourgogne Franche Comté). Un déplacement difficile puisque notre coach Jay ne pouvait compter que sur 7 joueurs compte tenu de l'infirmerie bien remplie (4 blessés depuis le début de la saison). Au programme de cette poule qualificative de 4 équipes, trois matchs et un objectif être dans les deux premiers à l'issue des trois matchs. 
L’entame de la compétition à 11h15 fut difficile. Face à une belle équipe d'Hery (Auxerre), nos Verts ont eu du mal à se mettre en jambes. Les nombreuses pertes de balles ont permis à leur adversaire de faire très rapidement la différence et de gérer leur avance jusqu'à la fin du match. La défaite était là : 36-17 face à une belle équipe bien complète. 
Dans la foulée, nos Verts enchaînaient à 12h30 contre l'hôte du jour Fontaine (Dijon). Face à une belle équipe, nos Verts étaient dominés en première mi-temps mais avaient la volonté de rester au contact. A (-6) à la mi-temps (13-7), nos Verts parvenaient à recoller au score de part une belle défense collective mais aussi par deux paniers primés de suite. Le suspens était à son comble puisqu'à une minute de la fin du match, les deux équipes étaient à égalité : 24-24. La fin du match s'est jouée sur une fois encore une défense volontaire et des lancers-francs où nos Verts ont assuré l'essentiel pour prendre un avantage de 3 points. Les six dernières secondes de possession de Dijon n'y auront rien fait, tant ils auront dû se casser les dents sur la défense mise en place par notre coach Jay. La victoire est là et célébrée comme ils se doit par nos sept représentants du jour : 27-24.
Dernier match de la journée face à Prissé-Macon. Est ce la pause repas, mais nos Verts ont une nouvelle fois mal commencé leur match. Ils n'étaient pas dans le rythme en attaque et ils étaient également en retard sur leurs adversaires en défense. A la mi-temps, nos Verts accusaient un retard de 2 points (9-7). Sans forcement briller mais en restant solidaire défensivement, les protégés de Jay remontaient au score pour dépasser inexorablement Macon et signer leur deuxième victoire du jour sur un score assez large : 26-15.
Avec deux victoires et une défaite, nos Verts se classent deuxième de la poule et accède au championnat Grande Région : championnat qui regroupera les huit meilleures équipes de Bourgogne Franche Comté...Tout juste ÉNORME.
Un grand bravo à l'équipe du jour composée de Arnaud, Noé, Anthony, Élias, Tomi, Ewan G. et Jules. Cette équipe ne saurait être complète sans les actuels blessés : Nathan, Benjamin, Adrien et Ewan L et les absents du jour : Hicham et Lucas. Une belle équipe de 13 joueurs et tout un club qui peuvent dire Merci à leur entraîneur Jay Diop.

Article : Pascal

Photo : Emmanuelle





ce site a été créé sur www.quomodo.com